Bug à la CAF : des milliers de dossiers consultables par erreur

Par Aurélie Giraud | Mis à jour le 12/10/2021 à 10:56

En raison d’un problème technique, 7.000 dossiers d’allocataires de la Caf ont été diffusés à d’autres bénéficiaires dans la nuit de dimanche 10 octobre, pendant quelques heures.

caf allocataires dossiers
7.000 dossiers d’allocataires de la Caf ont pu être consultés par erreur par d’autres bénéficiaires.

7.000 dossiers d'allocataires concernés pendant quelques heures

Dans la nuit de dimanche 10 octobre au lundi 11 octobre 2021, au moment de leur connexion à leur espace personnel sur le site de la Caisse d’allocations familiales (Caf), de nombreux allocataires ont pu accéder aux informations de plusieurs milliers d’autres allocataires, provoquant la panique sur les réseaux sociaux.

En tout début d’après-midi lundi 11 octobre, la Caf a tenu à les rassurer, par un tweet et un communiqué de presse : « Un incident a eu lieu hier, dans le cadre de la mise en place d’un nouveau service de connexion à Mon compte sur http://caf.fr. Environ 7.000 dossiers ont pu être consultés par d’autres allocataires pendant quelques heures ».

Un nouveau service d’identification pour les allocataires

En cause, donc ? La mise en place samedi 9 octobre dernier d’un nouveau service d’identification dans toutes les Caf de France, comme l’a précisé la Caf dans son communiqué. Pour accéder à leur espace personnel, les allocataires doivent désormais renseigner leur numéro de sécurité sociale et non plus leur numéro d’allocataire, et créer un nouveau mot de passe.

« Par mesure de sécurité, l’accès au site caf.fr a été fermé lundi 11 octobre aux environs de 8 heures. Afin de prévenir tout acte éventuel de malveillance, toutes les démarches effectuées pendant ces quelques heures sur ces comptes ont été annulées » a assuré la Caf, qui a précisé que les allocataires concernés seraient informés individuellement.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.