Sept personnes en garde à vue pour vol de bonbons

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 17/12/2020 à 15:22

Sept salariés d’une société de transport ont été placés en garde à vue pour le vol de plusieurs milliers d’euros de bonbons.

Vol de bonbons
Le butin du vol est estimé à 60.000 €… de bonbons.

Un vol insolite et hors-norme

Leur gourmandise pourrait bien leur coûter cher... Sept employés d’une entreprise de transports basée à la frontière belge ont été interpellés, puis placés en garde à vue, mardi 1er décembre dernier à Bailleul (Nord), rapporte France Bleu.

Dans une région où prospère le trafic de drogue, d’armes et autres produits illicites, c’est cette fois un vol peu banal qui a été constaté : celui de bonbons. Mais cette fois, le vol semble bien être à grande échelle et intéresse sérieusement les enquêteurs.

Des plaintes de clients

Au total, 60.000 euros de bonbons auraient été volés à cette société de transport de sucrerie. Des clients de la société se sont plaints de nombreux vols, avant que le directeur décide de diligenter des contrôles, les 26 et 27 novembre derniers pour comprendre l’origine de ces mystérieuses disparitions.

C’est grâce à la vidéosurveillance que certains des employés ont été confondus. À l’image, on les voit détourner des cartons entiers de confiseries. Ils devront s’en expliquer devant le tribunal dans les semaines à venir, pour « vol par salariés en réunion ».

À lire aussi : Le voleur oublie son attestation de déplacement sur place

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.