La Poste va augmenter ses distributions de courrier

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 21/04/2020 à 09:39

Avec l'épidémie de coronavirus et le confinement, les facteurs avaient considérablement réduit leurs tournées. La Poste vient d'annoncer une journée supplémentaire de distribution.

La Poste
La Poste a également annoncé vouloir ouvrir 5.000 bureaux d'ici fin avril.

Une distribution de courrier supplémentaire par semaine

Vous allez sans doute avoir une chance de recevoir votre courrier ou vos colis plus rapidement. La Poste a annoncé que ses facteurs allaient augmenter d'une journée le nombre de leurs tournées hebdomadaires. Avec l'épidémie de coronavirus, ces distributions avaient été réduites à trois journées consécutives par semaine. Elles vont donc passer à quatre.

Une décision qui entre en vigueur à compter du mardi 21 avril et qui concerne la France entière. Concrètement, les lettres et les colis vont être livrés du mardi au vendredi cette semaine. Puis du lundi au jeudi pour les deux semaines qui suivent. À noter qu'il n'y aura pas de distribution de courrier les 1er et 8 mai, puisqu'il s'agit de jours fériés.

De nouveaux bureaux rouverts d'ici fin avril

Outre cette annonce, La Poste a indiqué qu'elle allait ouvrir davantage de bureaux dans tout le pays, à compter de la fin du mois d'avril. En tout, d'ici la fin du mois, pas moins de 5.000 bureaux de Poste devraient avoir ouvert leurs portes. Un vrai service de proximité puisque les bureaux de Poste cumulent les fonctions liées au courrier, à la Banque Postale, et à la téléphonie mobile.

Actuellement, 3.915 bureaux de Poste sont ouverts durant le confinement. Il faut ajouter à cela 2.985 agences postales et 2.113 points postaux situés chez des commerçants. Fin mars, La Poste avait considérablement réduit la voilure de son activité après une grogne syndicale liée aux risques encourus par le personnel avec l'épidémie de Covid-19.

À lire aussi Comment envoyer un colis moins cher ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.