Combien de pass sanitaires peut-on mettre sur un smartphone ?

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 19/08/2021 à 11:53

Le pass sanitaire, en vigueur depuis le 9 août 2021, contraint les citoyens à montrer leur QR code indiquant qu'ils ont été vaccinés et qu'ils peuvent donc accéder à un lieu comme un restaurant ou un bar. Cependant, est-il possible d'ajouter plusieurs pass sanitaires sur un même téléphone ? 

 

Pass sanitaire
L'application TousAntiCovid permet de scanner plusieurs QR codes sur un même téléphone.

Stocker plusieurs pass sanitaires

Chaque pass sanitaire est délivré à une seule personne mais rien n'empêche une famille de conserver plusieurs pass sanitaires sur un même smartphone. L’application TousAntiCovid permet d’en sauvegarder plusieurs sur un même téléphone.

Une information confirmée par le ministère de l'Intérieur et rapportée par Libération «La fonctionnalité “carnet” de TousAntiCovid permet de stocker plusieurs certificats de vaccination ou de tests sur un même téléphone portable, ceux-ci étant nominatifs. Il est donc possible de stocker son pass sanitaire sur le téléphone de quelqu’un d’autre, si on ne dispose pas de smartphone.»

Visitez la fonction « carnet »

Il suffit pour cela de se rendre dans la catégorie « carnet » de l'application. Puis de scanner plusieurs QR codes selon que l'on souhaite y ajouter ses enfants ou son conjoint par exemple. Il est également autorisé d'enregistrer le même pass sanitaire sur plusieurs téléphones.

La Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a également déclaré :  «Rien n’interdit à une personne physique de stocker son pass sanitaire sur le smartphone d’un tiers. En pratique, cela pourra notamment être le cas pour une famille qui conserverait l’ensemble des justificatifs (parents et enfants) sur un smartphone.» 

À lire aussi : Pass sanitaire : bugs en pagaille pour TousAntiCovid

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.