Une nouvelle appli pour recharger votre voiture électrique chez des particuliers

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 24/03/2023 à 14:55

Face à l'augmentation du nombre de véhicules électriques en France et aux défis posés par les infrastructures de recharge, Renault a lancé une nouvelle application. Baptisée Plug Inn, elle permet de recharger les voitures chez des particuliers.

Renault application Plug Inn
Restez branché avec cette appli !

Plug Inn, la nouvelle appli de Renault

Depuis l'annonce du plan gouvernemental en 2017 visant à atteindre 100% de véhicules électriques d'ici 2040, la France a considérablement augmenté le nombre de voitures électriques sur ses routes. Pour accompagner cette transition, le gouvernement a mis en place un plan d'extension des bornes de recharge publiques, dont le nombre ne cesse d'augmenter.

Malgré ces efforts, les propriétaires de véhicules électriques rencontrent encore des difficultés pour recharger leur voiture. Les infrastructures publiques restent insuffisantes, les délais d'attente peuvent être longs et les distances entre les bornes demeurent un frein pour certains conducteurs. C'est dans ce contexte que Renault a développé l'application Plug Inn.

Mettre en relation les propriétaires de bornes électriques et les conducteurs

Lancée lors du lancement de la Mégane E-tech 100% électrique en 2022, l'application Plug Inn permet aux conducteurs de véhicules électriques de localiser et réserver des bornes de recharge privées chez des particuliers. En mettant en relation les propriétaires de bornes privées avec les conducteurs, Renault entend ainsi compléter le réseau de bornes publiques et faciliter l'accès à la recharge.

Plug Inn est compatible avec toutes les marques de véhicules et tous les types de bornes de recharge (prise green-up, point de recharge en 3,7 kW, 7,4 kW, 11 kW...).  Cette application est disponible sur l'App Store et Google Play. Elle est gratuite et propose ainsi une solution accessible pour faciliter la recharge des véhicules électriques chez des particuliers.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.