Départs en vacances : un week-end classé rouge sur les routes par Bison Futé

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 09/07/2021 à 11:12

Il va falloir s’armer de patience si vous souhaitiez partir en vacances le week-end du 9 juillet. Les deux jours sont classés rouge au niveau national, dans le sens des départs.

Embouteillages
La journée de samedi est classée rouge dans le sens des départs au niveau national.

Un week-end chargé sur les routes

Bison Futé voit rouge. Le week-end du 9 au 11 juillet sera difficile pour les personnes qui comptaient prendre la route des vacances. Tout l’Hexagone est classé rouge, dès le vendredi, en direction du Sud et des régions côtières. Un coup d’envoi officiel des congés plutôt compliqué pour les premiers vacanciers souhaitant rejoindre leur lieu de villégiature pour l’été.

Une conséquence directe supplémentaire de la crise sanitaire. En effet, les vacanciers souhaitant se rendre sur leur lieu de congés en voiture sont majoritaires. Par ailleurs, les Français sont plus nombreux cette année à passer leurs vacances sur le territoire national. Deux éléments qui se ressentiront forcément sur les routes à l’occasion des départs en vacances.

Reportez votre départ le dimanche si possible

Dans le détail, la journée de vendredi est classée orange dans le sens des départs au niveau national, sauf en Île-de-France, qui virera au rouge pour l’occasion. Dans le sens des retours, tous les voyants sont au vert en revanche. Pour ce qui est du samedi, red is everywhere ! Notamment en direction du Sud de la France, sur les autoroutes A6, A10 et A13. Comme d’habitude, l’arc méditerranéen et la région Rhône-Alpes sont des zones à éviter entre 8h et midi.

Bison Futé recommande vivement aux vacanciers qui le peuvent de reporter leur départ au dimanche. En effet, la journée est classée verte au niveau national, que ce soit dans le sens du départ ou dans le sens du retour. N’oubliez pas par ailleurs que le Tour de France fait étape à Nîmes, à Carcassonne, à Quillan, à Céret et à Andorre-la-Vieille durant le week-end. De quoi rajouter de belles difficultés supplémentaires !

À lire aussi : Le top des applications pour éviter les embouteillages

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.