SNCF : des billets échangeables et remboursables jusqu’en mars prochain

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 08/12/2020 à 11:20

La compagnie ferroviaire a annoncé qu’elle prolongeait la durée de remboursement et d’échange de ses billets jusqu’au mois de mars prochain.

TGV
La SNCF a également proposé de nombreux billets à prix cassés.

Des billets échangeables ou remboursables sans frais

C’est officiel. Les billets de TGV Inoui, TGV Ouigo et Intercités pouront être échangés ou remboursés, sans frais, jusqu’au 7 mars 2021. C’est ce qu’a annoncé la SNCF dans un message publié lundi 7 décembre sur Twitter. Une manière d’inciter les Français à emprunter les rames de la compagnie ferroviaire en cette période, malgré les incertitudes liées au contexte sanitaire.

Traditionnellement, les vacances de Noël et celles d’hiver sont l’occasion de nombreux trajets pour les Français. Une rentrée d’argent importante pour la compagnie ferroviaire qui souhaite inciter le maximum de voyageurs à lui faire confiance, en dépit du contexte sanitaire, et des risques de prolongation du confinement. Avec une telle mesure, il devient en effet possible de réserver ses billets, sans craindre de perdre de l’argent.

Faire revenir les voyageurs dans les rames

Attention cependant, il y a un élément à ne pas perdre de vue. Bien qu’il soit possible de se faire rembourser ou d’échanger son billet gratuitement, jusqu’au 7 mars prochain, il conviendra de le faire trois jours avant la date du départ. Passé ce délai, le remboursement et l’échange ne seront plus possibles. Il faut également noter qu’en cas d’échange pour un billet plus cher, la différence de prix reste évidemment à la charge du voyageur.

Dans l’hypothèse où la situation sanitaire s’améliore d’ici quelques semaines, la SNCF compte bien faire rouler 100% de ses trains au moment de Noël. La compagnie ferroviaire n’a d’ailleurs pas hésité à communiquer sur ce sujet. Par ailleurs, il est toujours possible de faire de bonnes affaires en réservant des billets à prix cassés pour cette période. L’illustration supplémentaire que la SNCF compte bien tout mettre en œuvre pour remplir de nouveau ses rames !

À lire aussi 4 façons de voyager depuis chez soi

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.