SNCF : des billets bradés jeudi 23 janvier 2020

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 21/01/2020 à 08:14

La SNCF et la RATP ont été les deux entreprises les plus touchées par la grève contre la réforme des retraites entamée le 5 décembre 2019. Si la situation du trafic semble revenir à la normale depuis le 20 janvier 2020, l’image des deux entreprises en a pris un coup, surtout celle de la SNCF. Pour tenter de se faire pardonner, elle brade des billets de train.
 

sncf billet train trajet vacances argent promotion
La SNCF va brader des billets pour reconquérir des clients.

Opération reconquête pour la SNCF

Invitée par la radio Europe 1 lundi 20 janvier 2020, Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, a annoncé le plan de reconquête des clients que le groupe a préparé. L’objectif est de s’excuser des désagréments majeurs subis par les voyageurs durant la grève, en particulier durant les fêtes de Noël et de fin d’année. «  je suis consciente du stress que les clients ont subi » a-t-elle déclaré.

La SNCF veut donc se rattraper et espère ainsi ne pas perdre trop de clients à court et moyen terme. En effet, les Français ont dû s’adapter pour faire face à la grève et ont opté pour les bus ou le covoiturage, découvrant ainsi de nouvelles manières de se déplacer. Le risque, pour la SNCF, est qu’une fois la grève terminée ces habitudes se maintiennent.

Des billets de train bradés

Heureusement pour l’entreprise, la prochaine grande période de congés n’est pas loin : la zone B commence les congés d’hiver en première, cette année 2020, le 8 février tandis que la zone A les termine en dernière, le 9 mars. Et il y a également Pâques, qui tombe le 12 avril, qui est source de déplacements majeurs.

Du coup, des billets seront bradés par la SNCF pour des trajets effectués « entre maintenant et la mi-avril, jusqu’aux vacances de Pâques » a précisé Rachel Picard. Prix annoncés : moins de 35 € pour les trajets nationaux et moins de 50 € pour certains trajets internationaux. Mais attention, vous n’aurez qu’une semaine pour en profiter : les billets seront en vente du jeudi 23 au jeudi 30 janvier 2020.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.