Un pass illimité à 10 euros pour prendre le train en Occitanie !

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 09/05/2023 à 14:36

La Région Occitanie lance l'Occitanie Rail Tour pour promouvoir le tourisme local à un tarif attractif. Pour seulement 10 euros par jour, les voyageurs auront un accès illimité aux trains pour parcourir les plus beaux sites de la région.

Occitanie vacances pass train
Un bon plan pour des vacances pas chères.

Parcourez l'Occitanie en train

Cathédrale albigeoise en briques rouges, arènes antiques de Nîmes, cité de Carcassonne... Cet été, la région Occitanie met le paquet pour vous séduire. Elle lance en effet l'Occitanie Rail Tour.

L'Occitanie Rail Tour est un pass à 10 € par jour. Il permet de voyager de manière illimitée sur 19 lignes régionales. Avec un choix de 150 gares-étapes, l'exploration de mer, montagne, villes et villages n'a jamais été aussi accessible. Le pass est disponible sur le site www.tourisme-occitanie.com pour une durée minimale de deux jours consécutifs.

Le Tour de l’Occitanie en train par le Guide Michelin

L'Occitanie Rail Tour vise à attirer non seulement les touristes français, mais aussi des étrangers. Pour ce faire, un site internet est proposé en anglais et en espagnol. Ce forfait, similaire à ceux qui émergent en Europe, comme en Allemagne, est d'autant plus attractif avec la publication du Guide Michelin Le Tour de l’Occitanie en train. Dès le 19 mai 2023, le guide proposera 20 circuits de train à travers la région.

Les voyages en train, inclus dans ce pass à 10 €, s'accompagnent souvent d'excursions ou de balades à vélo pour une expérience complète. À noter que les TGV et Intercités ne sont pas inclus dans cette offre qui se concentre sur les trains régionaux.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.