L’Espagne classe à risque trois régions métropolitaines françaises

Par Quitterie Desjobert | Mis à jour le 21/07/2021 à 12:11

L’Espagne, destination phare des Français en vacances resserre la vis pour les touristes français. Face à la forte augmentation des cas de coronavirus, le pays a décidé de classer trois régions françaises « à risque ».

Espagne, entrée, touriste, France, vaccin, test
Trois régions métropolitaines sont concernées par les nouvelles règles.

Trois régions métropolitaines à risque

L’Espagne fait face à une flambée des cas de coronavirus. Pour réduire la pression et éviter une perte de contrôle de la situation sanitaire, le gouvernement a pris la décision de classer trois régions françaises métropolitaines dans la catégorie « à risque ». Une décision qui vient contrebalancer la politique espagnole en terme d’entrée sur son territoire. Jusqu’à présent, pour rentrer en terre espagnole, il suffisait de remplir un formulaire en ligne quelques jours avant son départ. 

À présent, l’Île-de-France, l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur devront faire face à des règles d’entrée sur le territoire espagnol plus stricte. La Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la Réunion ayant déjà été placées sur liste rouge par les autorités espagnoles. 

Des règles d’entrée plus strictes

Ainsi, les passagers en provenance de ces trois régions devront d’une part, remplir le formulaire déjà en vigueur et d’autre part, présenter au choix l’un des trois documents acceptés. Le passager devra ainsi présenter un justificatif de vaccin complet, l’Espagne considère complète une vaccination deux semaines après l’injection de la seconde dose, ou bien un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. 

Dernière possibilité, un certificat de rétablissement du Covid-19. L’Espagne considère ce certificat valable onze jours après le 1er test de diagnostic et l’accepte pour une durée totale de 180 jours. Les communautés autonomes d’Espagne peuvent ajouter des conditions d’entrée, c’est le cas des Baléares qui exige un test PCR de moins de 72 heures pour tous les voyageurs âgés de 6 ans ou plus, quelle que soit leur provenance. 

À lire aussi Voyage pas cher en Espagne

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.