Les billets de train sont trop chers ? SNCF vous aide avec ce nouveau mode de paiement

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 10/08/2023 à 15:02

Face à la hausse imminente des tarifs, la SNCF propose une bouffée d'air frais à ses usagers : le paiement échelonné. Une solution pour rendre le voyage en train plus abordable.

SNCF
La SNCF innove avec une nouvelle méthode de paiement pour alléger la facture des voyageurs.

Pourquoi cette nouvelle option ?

Prendre le train devient de plus en plus coûteux. Avec une hausse prévue de la taxe du droit de péage ferroviaire de 8% d'ici 2024, la SNCF cherche des moyens d'alléger le fardeau financier de ses clients. « La taxe pèse en effet pour près de 40% sur le prix d'un billet de TGV », rappelle MoneyVox

Les usagers expriment leur mécontentement face à ces augmentations. En réponse, la SNCF lance un paiement en trois fois pour les billets à partir de 150 euros. Comme promis il y a un an, la SNCF propose désormais de fractionner ses paiements sur son site ainsi que sur son application mobile.

Comment ça marche ?

Ce n'est pas un cadeau gratuit. La facilité de paiement coûte 1,5% du prix du billet. Pour cette initiative, la SNCF s'est associée à Alma, expert français du paiement fractionné. Une fois l'option choisie, l'application SNCF Connect redirige vers le site d'Alma. 

Seuls les détenteurs de cartes CB, Visa, Mastercard, American Express, Visa Electron, Maestro ou Bancontact peuvent en profiter. La carte doit être valide trois mois après l'achat. Les billets TGV INOUI, OUIGO, INTERCITES, TER, Lyria, Eurostar, Thalys, Flixbus et BlaBlaCar Bus au-delà de 150 euros sont éligibles. Mais attention, un panier dépassant 999 euros ne peut être payé en plusieurs fois.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.