Les jantes de Bugatti sont aussi chères qu’une voiture…

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 08/05/2022 à 15:24

Les voitures Bugatti font rêver les amateurs de voitures sportives et de luxe : elles ont plusieurs records à leur actif, notamment un record de vitesse ou encore de prix… et elles sont loin d’être accessibles, puisqu’on parle de voitures à plusieurs millions d’euros l’unité. Alors quand un petit bout de celles-ci est à vendre, les prix sont tout autant exceptionnels.

bugatti veyron jantes prix
La Bugatti Veyron est une voiture à plusieurs millions d'euros.

La Bugatti Veyron : une des voitures les plus rapides du monde

Plusieurs concurrents ont tenté de le battre, mais le record de vitesse est encore dans les mains de Bugatti avec la Chiron Super Sport (qui avait dépassé les 480 km/h). Quelques années avant, c’était la Bugatti Veyron qui marquait l’Histoire en dépassant pour la première fois les 400 km/h (pour une voiture de série). Et c’est bien de ce modèle-là dont on va parler.

Plus produite depuis 2015, elle est encore disponible sur le marché de l’occasion à des prix malheureusement très élevés : plus d’un million d’euros, souvent plusieurs millions. Pas de quoi permettre à tout le monde de se l’offrir. Mais les plus grands fans, qui ne disposent pas d’un compte en banque aussi bien fourni, peuvent toujours se rabattre sur une offre à ne pas manquer.

Des jantes de Bugatti Veyron à vendre sur eBay

Si avoir une Veyron dans son garage reste un rêve pour de nombreux amateurs, il est possible depuis avril 2022 de s’offrir… les jantes officielles de la voiture. En effet, les propriétaires doivent en changer assez régulièrement, moyennant environ 50.000 €. Et, parfois, ils tentent de limiter les pertes en revendant les anciennes jantes sur le marché de l’occasion, pour quelques passionnés et collectionneurs.

Sur eBay, c’est donc un pack de 4 jantes de Bugatti Veyron qui a été mis en vente… pour la coquette somme de 25.510 €. Soit le prix d’une voiture neuve, jantes et pneus compris. Malheureusement pour le vendeur, il semblerait que les intéressés soient peu nombreux : après plus d’un mois sur le site, aucun acheteur n’a remporté le lot.

À lire aussi Comment assurer une voiture de collection ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.