Dès 2030, Peugeot ne fabriquera que des véhicules électriques

Par Paul Laurent | Mis à jour le 24/12/2021 à 14:00

À partir de 2030, la marque française de construction automobile souhaite ne proposer que des véhicules électriques à la vente sur le continent européen.
 

Voitures, constructeur, réglementation, véhicules électrique, Europe, Peugeot, Stellantis
Peugeot ne vendra plus que des véhicules électriques en Europe à partir de 2030.

Une nouvelle réglementation européenne

Il est prévu qu’en 2035, la réglementation européenne interdira à la vente tous les véhicules thermiques, même les véhicules hybrides. Pour faire face à ce changement de réglementation européenne, le groupe Peugeot souhaite avancer sa date du tout électrique en Europe à 2030. 

Si Linda Jackson, PDG du groupe depuis avril 2021, confirme cette date pour le tout électrique en Europe, elle explique que Peugeot continuera à vendre des véhicules à moteur thermique sur les autres continents. Il s’agira d’un des premiers constructeurs à se transformer totalement en Europe. La plupart des autres constructeurs de voitures semblent vouloir attendre la date limite de 2035.
 

Peugeot : plusieurs véhicules électriques disponibles

Si chez Peugeot, plusieurs véhicules sont déjà disponibles en versions électriques, comme les 208, 2008, Rifter, et Traveller, ainsi que tous les utilitaires de la marque, d’autres véhicules ont été annoncés. En effet, la version entièrement électrique de la 308 a été annoncée et la version électrique du SUV 3008 a été annoncée pour 2023.

Peugeot n’est pas la seule marque du groupe Stellantis à avoir prévu son basculement dans le tout électrique. En effet, Opel devrait atteindre cet objectif en 2028 et DS le sera en 2026. Quatre bases de motorisation électrique seront disponibles pour l’ensemble des marques du groupe Stellantis.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.