Départs en vacances : c'est parti pour les embouteillages !

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 07/07/2023 à 11:48

Dès vendredi 7 juillet 2023, Bison Futé voit rouge ou orange avec de nombreux ralentissements et embouteillages sur les routes de France. Patience et vigilance : c'est bientôt l'heure des vacances ! 

Bison Futé vacances embouteillages
Ce n'est pas vraiment une surprise...

Embouteillages et régions classées en orange ou rouge

Et c’est parti pour les vacances ! Ça y est l’école est terminée et les juilletistes peuvent partir en congés. Selon Bison futé, « La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du nord-ouest et au départ de la région Île-de-France, en particulier le vendredi 7 juillet 2023 et le samedi 8 juillet 2023 ».

De nombreux bouchons sont attendus. Vendredi 7 juillet, la plupart des régions sont classées en orange sauf l’Île-de-France qui est classé rouge dans le sens des départs. Samedi 8 juillet est orange aussi sauf le grand ouest et le nord qui sont rouges. C’était assez prévisible.

Les conseils de Bison Futé

Si vous le pouvez, décalez votre trajet au dimanche 9 juillet qui est classé vert. Vous pouvez aussi vous lever aux aurores et partir très tôt. Sinon, il faudra vous armer de patience et redoubler de vigilance. Un accident est vite arrivé.

Pour vendredi 7 juillet, Bison Futé conseille d’éviter l'autoroute A31 entre Nancy et le Luxembourg de 18h à 21h, l'autoroute A63 entre Bayonne et l'Espagne de 15h à 19h, l'autoroute A7 entre Lyon et Orange de 12h à 21h, ainsi que l'autoroute A50 entre Marseille et Toulon de 15h à 21h. Pour samedi 8 juillet, il est recommandé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 5h, d'éviter l’autoroute A31 entre Nancy et le Luxembourg entre 10h et 15h, l’autoroute A11 entre le Mans et Nantes de 10h à 14h, l’autoroute A63 entre Bayonne et l’Espagne de 10h à 14h, ainsi que l’autoroute A7 entre Lyon et Orange entre 8h et 18h.

À lire aussi : Que faut-il vérifier sur la voiture avant de partir en vacances ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.