Promos, places supplémentaires.. Les offres de la SNCF pour partir en Bretagne

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 07/07/2023 à 15:30

Cet été, nombreux sont ceux qui vont partir en Bretagne. Face à une demande croissante, la SNCF multiplie les offres : des places supplémentaires, des réductions, un passe illimité, des billets gratuits... De quoi (re)découvrir cette belle région.

Bretagne offres SNCF
La Bretagne, ça vous gagne !

SNCF : plus de places et des réductions sur les billets de train

La Bretagne ça vous gagne ! En 2022, les ventes de billets TGV vers cette région étaient déjà en hausse de 15% par rapport à 2019, et cette année devrait connaître une augmentation encore plus importante. Pour répondre à cette demande croissante, la SNCF a ajouté 10.000 places supplémentaires, portant ainsi à 1,4 million le nombre de billets de TGV disponibles pour les mois de juillet et d'août.

Du côté des TER, les billets de train à destination de l'ensemble de la Bretagne bénéficieront d'une réduction de 50% les mardis, mercredis et jeudis entre le 18 juillet et le 24 août 2023. En outre, grâce à l'initiative "Samedi Dingo", les billets TER seront proposés au tarif de 5 euros chaque premier samedi du mois.

 

Passe illimité, billets gratuits et places pour les vélos

Et ce n'est pas tout ! La SNCF propose aussi un passe illimité pour les voyageurs avides de découvrir plusieurs endroits. Intitulé "Pass Bretagne en liberté", ce passe est disponible en versions de 2 ou 7 jours et permet de voyager en illimité. Il peut être utilisé par jusqu'à 5 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans. Les prix varient entre 55 et 110 euros selon la durée choisie.

Pour les jeunes de moins de 26 ans, la région a également réintroduit l'initiative "Gratuité BreizhGo Jeunes". Cette offre permet à ces jeunes de bénéficier de 50.000 billets gratuits pour les trajets en car, TER et bateau, entre le 12 juillet et le 3 septembre.

Les passionnés de vélo ne sont pas en reste, car la SNCF a prévu 112.000 places spécifiquement pour les vélos à bord de ses 26 TER, soit une augmentation considérable par rapport aux 44.000 places disponibles en 2022. Il suffit de réserver une place au prix symbolique de 1 euro pour pouvoir emmener son vélo à bord.

À lire aussi : Votre séjour pas cher en Bretagne

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.