Voyage : quand l’avion atterrit sans bagages...

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 12/09/2023 à 09:08

Les voyageurs sont souvent confrontés à des retards ou des annulations de vols, mais ce qui s'est passé récemment avec un vol Swiss reliant Zurich à Bilbao est tout à fait inhabituel. Imaginez l'étonnement des passagers lorsqu'ils ont découvert, après avoir atterri en Espagne, que leurs bagages n'avaient tout simplement pas fait le voyage avec eux.

voyage soute vol bagage
Une mauvaise expérience pour des voyageurs allant de Suisse en Espagne.

Un problème de personnel au sol

L'incident s'est produit lorsqu'un avion de la compagnie Swiss, exploitant pour le compte de la compagnie aérienne Edelweiss, a décollé de Zurich avec 111 passagers à bord, mais sans aucun bagage. Les passagers, impatients de récupérer leurs affaires, ont attendu en vain pendant plus de deux heures devant le tapis roulant à l'aéroport de Bilbao. 

Le porte-parole de Swiss, Kavin Ampalam, a confirmé l'absence de bagages et a attribué cet inconvénient majeur à un manque de personnel au sol à Zurich. L'équipage avait initialement attendu que la situation soit régularisée, mais après plus d'une heure, la décision a été prise « la situation était toujours inchangée et, pour des raisons opérationnelles, nous avons décidé d'effectuer le vol à Bilbao sans bagages » a déclaré au média Blick le porte-parole de Swiss. Et ce sont les voyageurs, dont certains vacanciers, qui se sont retrouvés dans l’impasse.

Des vacances gâchées

À leur arrivée à Bilbao, en Espagne, les passagers ont été informés par le personnel de la compagnie aérienne espagnole Iberia que l'avion avait atterri sans bagages. « Nos vacances sont gâchées », a déploré un passager, Carsten Redlich, reflétant le sentiment général des voyageurs.

Le porte-parole de Swiss a indiqué que la compagnie était toujours en train d'analyser la situation pour comprendre exactement ce qui s'était passé. « Cela ne devrait pas arriver », a-t-il déclaré, soulignant l'importance que la compagnie accorde à la satisfaction de ses clients. Il est essentiel pour les compagnies aériennes de garantir que de tels incidents ne se reproduisent pas à l'avenir, car ils peuvent sérieusement entacher leur réputation et la confiance des passagers.

À lire aussi : Vol de bagages en vacances : comment limiter les risques ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.