La liste des accessoires indispensables pour voyager avec bébé

Par Lisa Houdeville | Mis à jour le 26/05/2023 à 16:11
Partager

Les vacances approchent… Enfin ! Et si vous êtes en train de préparer votre premier voyage en tant que jeune parent, vous êtes sûrement à la recherche des meilleurs accessoires pour des vacances réussies. Découvrez nos conseils ainsi que notre liste des accessoires indispensables pour voyager avec bébé en toute sérénité.

Vacances : que mettre dans la valise pour un voyage avec un bébé ?

Vous avez décidé de partir en voyage pour la première fois depuis la naissance de votre bébé cette année ? Il va donc falloir faire preuve d’organisation ! L’époque où vous mettiez quatre maillots de bain et trois shorts dans votre valise avant de partir, c’est terminé ! 

Mais pas panique, car partir en vacances avec un enfant ne veut pas dire galères assurées. Il suffit de tout bien préparer, et d’emmener avec vous les bons accessoires pour un voyage en toute sérénité. La rédaction de Radins.com vous a préparé une liste des accessoires indispensables pour voyager avec bébé cette année. Let’s go !

La poussette de voyage, compacte et légère pour passer partout

accessoires indispensables voyager bebe poussette pockit

La poussette de voyage Pockit

Commençons par la poussette. Que vous partiez en avion, en voiture ou même en train, il serait judicieux d’investir dans une poussette qui ne prend pas beaucoup de place, pour un voyage moins encombrant. Découvrez la poussette de voyage la plus pratique : la poussette Pockit !

La Pockit est parfaite pour vos voyages grâce à ses roues tout-terrain et offre un confort optimal aux plus grands et aux plus petits. Cette poussette est faite pour les enfants de 6 mois à environ 4 ans (22 kg). Mais son plus gros avantage, c’est son format ultra-compacte une fois plié : 34×20×42 cm pour un poids de 5 kilos seulement !

Aller plus loin :

Le porte-bébé physiologique, pour des promenades sans stress

accessoires indispensables voyager bebe porte bebe ergobaby

Le porte-bébé ErgoBaby

Pas envie de vous encombrer avec la poussette ? L’accessoire indispensable dans ce cas, c’est le porte-bébé. Pour de longues balades et randonnées, un porte-bébé physiologique est important pour que tout le monde soit confortable, le bébé comme le parent ! 

Nous vous conseillons le porte-bébé ergonomique de la marque Ergobaby. Ce porte-bébé est fait pour les bébés de 3,2 à 20,4 kg et maintient parfaitement votre bout de chou. Facile à utiliser, il s’adapte à toutes les morphologies et apporte un confort particulier au porteur grâce à ses bretelles rembourrées réglables et sa ceinture de soutien lombaire, ainsi qu’au bébé grâce à sa matière Mesh SoftFlex qui permet une excellente circulation de l’air. Appuie-tête, capuche repliable pour protéger du soleil… Ergobaby a pensé à tout !

Le lit de voyage pour bébé, un autre incontournable pour voyager avec bébé

accessoires indispensables voyager bebe lit de voyage babybjorn

Le lit parapluie BabyBjörn

Un lit parapluie est évidemment l’un des accessoires indispensables pour voyager avec votre bébé ! Opter pour un lit de voyage pour bébé qui sera léger, simple à monter et à transporter. 

Laissez-nous vous présenter le lit d’appoint le plus recommandé par les parents qui aiment voyager : le BabyBjörn. Très compact (49×60×14 cm une fois plié), il est facile à placer dans le coffre de la voiture, et ne pèse que 6 kilos. Livré avec un matelas confortable et son sac de transport, il sera parfait pour vos voyages. Le seul inconvénient : son prix élevé (plus de 200 €)...

Le sac à langer, l’accessoire indispensable de voyage pour les sorties avec bébé

accessoires indispensables voyager bebe sac a langer

Le sac à dos à langer BabbleRoo

Couches, biberons, tétines, matelas à langer… Chaque sortie avec un enfant en bas âge doit être préparée dans les moindres détails. C’est pourquoi il vous faudra un sac à langer ultra-pratique et confortable

La rédaction a craqué pour ce sac à dos à langer BabbleRoo. Ce sac imperméable est fait pour vous ! Sac à couches convertible, matelas à langer nomade, étui pour tétines, 7 poches intérieures, 2 poches de côté, 5 poches isolées pour les biberons… Il y a de la place pour tout le monde ! Et vous pouvez aussi l’accrocher à la poussette grâce à ses sangles détachables intégrées. Et en plus d’être élégant, il est confortable. Que demander de plus ?

Le sac isotherme, pour les repas de bébé en voyage

accessoires indispensables voyager sac isotherme

Le sac isotherme Béaba

Si vous partez en balade et que vous devez prévoir un repas pour votre bambin, le sac isotherme fait partie des accessoires indispensables pour voyager avec bébé. 

La pochette isotherme de la marque Béaba est facile à transporter et conservera les repas au chaud comme au froid. Assez haute pour y mettre un biberon, et assez large pour laisser de la place pour le reste du repas, elle est parfaite pour vos déplacements avec bébé. Sans oublier que sa matière souple vous permet de la plier et de la remettre dans votre sac sans perdre de place !

La trousse de soins de voyage, l’accessoire indispensable en cas de pépin

accessoires indispensables voyager trousse de soins philips avent

La trousse de soins Philips Avent

Ne partez pas en voyage avec bébé sans une petite trousse de soin dans votre sac ! Nous vous conseillons la trousse de soins Philips Avent, et son excellent rapport qualité-prix. Petite et pratique, elle ne contient pas moins de 8 produits de soins essentiels pour votre enfant. À emmener partout avec vous !

Son contenu : 1 thermomètre digital, 1 mouche-bébé à embout flexible, 1 doigt de massage des gencives, 1 coupe-ongles pour bébé, des ciseaux à ongles, des petites limes, 1 peigne, 1 brosse à cheveux

Le rehausseur de chaise nomade, super pratique pour les repas

accessoires indispensables voyager rehausseur de chaise nomade

Le rehausseur nomade Badabulle

Pour remplacer la chaise haute en voyage, choisissez un rehausseur nomade pour votre enfant. Avec le rehausseur Badabulle, profitez de repas hauts en couleur !

À l’aide d’une sangle pour l’assise et une autre pour le dossier, fixez facilement ce siège à la chaise de votre choix. Votre bambin sera en sécurité grâce au harnais 3 points du rehausseur. Ultra-pratique, il cache une poche de rangement sous l’assise, dans laquelle vous pourrez ranger le repas de votre petit. Et une fois plié, il se transforme en sac à dos pour enfants. Génial, non ?

La veilleuse nomade, pour des nuits calmes loin de la maison

accessoires indispensables voyager veilleuse nomade pabobo

La veilleuse nomade Pabobo

Les premières nuits dans un environnement différent à celui de la maison peuvent être difficiles pour les enfants. Alors pourquoi ne pas une veilleuse nomade dans votre valise pour le rassurer ?

Optez pour la veilleuse portable sans fil Pabobo. Toute simple, elle est rassurante pour votre enfant et diffuse une douce lumière pour le bercer. Elle se charge sur secteur et vous offre 70 heures d’autonomie pour seulement 5 heures de charge. Elle s’éteint ou baisse son intensité en fonction de la luminosité ambiante. Parfaite pour des nuits calmes.

Aller plus loin :

Le chauffe-biberon autonome, pour réchauffer les biberons de bébé

accessoires indispensables voyager chauffe biberon babymoov

Le chauffe-biberon Babymoov

Ce chauffe-biberon autonome Babymoov, c’est ce qu’il vous faut pour réchauffer les repas de vos enfants sans électricité, peu importe où vous vous trouvez. 

La chaleur des repas est conservée grâce à sa housse en néoprène et son intérieur isotherme. On adore également son anse de transport, pour l’emmener partout avec vous, et l’accrocher à la poussette ou à votre sac à langer !

La boite doseuse lait en poudre, pour des repas préparés à l’avance

accessoires indispensables voyager boite doseuse lait beaba

La boîte doseuse de lait Béaba

Vous partez toute la journée en excursion et vous devez-vous assurer d’avoir tout ce qu’il faut sur vous pour faire les biberons de votre enfant ? Prévoyez une boîte doseuse de lait pour préparer les repas !

La boîte doseuse de la marque Béaba est facile à transporter et vous permet d’emmener tous les repas nécessaires de votre bébé avec vous. Ses trois compartiments empilables peuvent contenir jusqu’à 9 doses de poudre de lait chacune. Elle est nettoyable au lave-vaisselle et passe aussi au four micro-ondes. 

Trunki, le bagage à main trop mignon pour un voyage en avion

accessoires indispensables voyager trunki valise enfant

La valise Trunki pour enfants

Vous partez en voyage en avion, et vous souhaitez prendre un bagage à main pour mettre les affaires de votre enfant ? Choisissez une valise petite, pratique… et super mignonne !

La valise cabine à roulettes Trunki est parfaite pour vos voyages en famille. En plus de son design enfantin, elle est pratique et assez grande pour y mettre toutes les affaires de votre petit monstre. Et quand il sera plus grand, elle pourra même lui servir de moyen de transport, puisque sa forme horizontale et sa sangle multifonctionnelle permettent à l’enfant de s’asseoir dessus et de se laisser tirer !

Aller plus loin :

Quels papiers avoir avec vous pour voyager avec bébé ?

  • Carte d’identité, passeport ou visa pour les voyages en avion (selon la destination) ;
  • carte d’assurance maladie européenne : en cas de pépin pour les voyages en Europe ;
  • carnet de santé : il est toujours bon de l’avoir sous la main, même en voyage ;
  • une autorisation de sortie du territoire sera nécessaire si votre enfant voyage avec un seul de ses parents, ou aucun d’entre eux.

Vous disposez désormais de tous les accessoires indispensables dont vous aurez besoin pour voyager avec bébé sans stress ! Maintenant que la check-list est prête, il n’y a plus qu’à profiter de vacances bien méritées, et d’offrir à votre bout de chou ses premiers souvenirs de voyage. Enjoy !

Lorsque vous effectuez un achat par le biais de liens sur Radins.com, il se peut que nous touchions une commission.

Article précédent Les meilleures destinations pour un week-end de 3 jours à petit prix
Article suivant Partez au soleil depuis Paris avec cette nouvelle destination EasyJet
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.