Vacances : voici les destinations qu’il vaudrait mieux éviter
Si vous ne souhaitez pas passer vos vacances dans un endroit où vous allez croiser d’autres Français, voici les destinations que vous avez intérêt à éviter.

Les Français réservent en masse pour la Tunisie et le Maroc
Quelles destinations les Français vont-ils privilégier pour leurs vacances à l’été 2023 ? Le 10 mai 2023, le Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO) a livré le bilan des réservations de nos compatriotes à ce jour. Alors, si souhaitez partir à l’étranger tout en évitant de croiser d’autres Français pendant votre séjour, suivez le guide !
Pour l’été 2023, l'Europe du Sud conserve sa première place pour les voyages moyen-courrier. Les îles grecques et la Grèce continentale voient une hausse des réservations de 30,9% et 44,5% respectivement, suivies de près par les Baléares et les Canaries. L'Afrique du Nord connaît également un regain d'intérêt, avec la Tunisie et le Maroc affichant des hausses de 96,2% et 111,7% respectivement.
L’île Maurice en tête des réservations dans l’Océan indien
Concernant les voyages long-courriers, la région Afrique / Océan Indien poursuit sa croissance (+57,2%), avec une augmentation notable pour l'île Maurice (+59,5%). L'Amérique du Nord se redresse également (+41,5%), avec une hausse des réservations de 29,5% pour les États-Unis et de 70% pour le Canada.
Un redressement s’observe également concernant les destinations en Asie (+176%), tandis que les Caraïbes connaissent une baisse, notamment en raison de la baisse du tourisme en République dominicaine (-40,4%). Les Français affichent enfin un regain d’intérêt pour l’Europe du nord (+65%).