5 idées de sorties terrifiantes pour fêter Halloween en France

Par Lisa Houdeville | Mis à jour le 11/10/2023 à 13:37
Partager

Le 31 octobre se célèbre la fête d’Halloween. Si le Royaume-Uni ou les États-Unis sont connus pour leurs célébrations remarquables, nous vous proposons une liste d’idées de sorties effroyables pour fêter Halloween sans quitter la France. Des destinations parfaites pour vous mettre dans l'ambiance !

Fêtez Halloween près de chez vous

Fantômes, citrouilles et sorcières sont de retour cette année ! L’automne est arrivé, et la populaire fête d’Halloween sera célébrée le 31 octobre prochain. 

Une fête païenne lors de laquelle les enfants en profitent pour aller faire la chasse aux bonbons en frappant aux portes des maisons voisines, pendant que les plus grands préfèrent organiser des soirées déguisées pour se faire peur. 

Si la tradition s’est un peu perdue en France, elle reste tout de même un sujet qui fascine. Cette année, nous avons choisi de vous proposer des idées de sorties et destinations pour vous faire peur et vivre Halloween comme il se doit, sans même avoir besoin de quitter la France !

Car il n’y a pas besoin de vous rendre obligatoirement dans les rues de Londres ou de Salem pour s’amuser à Halloween. À Paris ou ailleurs, voici plusieurs idées d'activités pour vous permettre de vivre le grand frisson sans avoir besoin de prendre l’avion ou de dépenser trop cet automne.

Disneyland® Paris, l’incontournable pour Halloween

Le célèbre Festival Halloween Disney est de retour pour vous éblou-hiiiii-r ! Disneyland® Paris promet à ses visiteurs une atmosphère mystérieuse et une ambiance envoûtante pour permettre aux petits comme aux plus grands de vivre une aventure é-bouh-riffantes pendant les vacances de la Toussaint.

Jusqu’au 5 novembre 2023, les Méchants Disney s’emparent du Parc Disneyland plus en forme que jamais ! Vivez des rencontres ensorcelantes, profitez des attractions affreusement amusantes et des animations malicieuses.

Retrouvez les Soirées Halloween Disney les 29 et 31 octobre 2023 au Parc Disneyland. Enfilez votre costume lors des nuits les plus endiablées de l’année et amusez-vous avec des animations spéciales et des attractions d’enfer ouvertes jusqu’à deux heures du matin ! Cela serait terrible de manquer ça !

Réservez vos billets pour Disneyland® Paris dès maintenant

La mystérieuse forêt de Brocéliande

Loin de Paris, rendez-vous du côté de la Bretagne et pour une promenade au cœur de la forêt légendaire de Brocéliande. C’est dans la forêt de la commune de Paimpont, en terres bretonnes, que vous pourrez vous plonger dans les mystères des légendes arthuriennes et rencontrer sorciers, elfes et fées. Enfin, c’est ce que dit la légende !

Offrez-vous une balade automnale sur les traces du Roi Arthur et franchissez la frontière qui se trouve entre le monde réel et le monde imaginaire, en découvrant des lieux ensorcelants tels que le tombeau de Merlin ou la fontaine de Barenton. 

Loin des attractions traditionnelles d’Halloween, cette balade dans l’une des forêts les plus secrètes de France vous permettra de découvrir de nouveaux paysages, en famille ou entre amis.

Profitez-en, du 25 octobre au 3 novembre 2023, le Festival d’automne en Brocéliande y est organisé ! Pour la Semaine de Samain, rendez-vous à la fête de la Sorcière, à l’occasion de laquelle sont organisés marchés, spectacles et ateliers.

Halloween au Parc Astérix, peur sur le parc !

Halloween fait également son retour au Parc Astérix cette année ! Jusqu'au 5 novembre, monstres et sorcières frappent à nouveau à la porte de l’irréductible village gaulois pour des festivités à couper le souffle.

Maisons hantées, spectacles de rues et activités terrifiantes sont prêtes à accueillir les visiteurs du parc, avec notamment des nocturnes spéciales les 4, 21, 28, 29, 30, 31 octobre et 4 novembre 2023. Les billets des nocturnes sont déjà en vente, n’attendez plus et vivez une soirée inoubliable !

Pour l’occasion, découvrez la maison hantée Le Tombeau des Dieux, où reposent les âmes les plus maléfiques de l'histoire d'Égypte.

Je fête Halloween au Parc Astérix cette année

Châteaux hantés pour un Halloween rempli d’Histoire

Il n’y a pas forcément besoin de citrouilles et de déguisements pour se faire peur ! La France regorge de lieux historiques et mystérieux, et vous ne manquerez pas de châteaux hantés à visiter. En commençant par le château de Fougeret dans la Vienne, connu pour ses phénomènes paranormaux. Partez également à la rencontre du cheval fantôme du château de la Commarque, en Dordogne.

En Bretagne, non loin de la forêt de Brocéliande, rendez-vous au château de Combourg, dans lequel l’écrivain français Chateaubriand assurait qu’il y résidait des fantômes. Ou pourquoi pas le château de Puymartin, où vous pourrez partir à la recherche de la Dame Blanche. Des promenades culturelles et intrigantes, idéales pour une sortie en famille cet automne.

Les catacombes de Paris : la capitale de l’effroi

Si beaucoup affirment que la fête d’Halloween ne cesse de perdre en importance en France année après année, la ville de Paris ne manque jamais de sorties stupéfiantes à vous proposer.

Rien de mieux qu’une petite promenade dans les Catacombes de Paris pour vous plonger dans l’ambiance d’Halloween ! Un lieu que tous les Français connaissent, mais où peu se sont aventurés. 

Un voyage dans le cimetière le plus étrange de Paris, un “Empire de la mort” à plus de 20 mètres de profondeur, qui promet de vous offrir à la fois culture générale et frissons garantis dans des tunnels tapissés de centaines d’ossements et de siècles d’Histoire.

Je visite les catacombes de Paris

Vous l’aurez compris, rester en France pour fêter Halloween ne vous empêchera pas de vibrer et de découvrir de nouvelles activités pour profiter de vos vacances à la Toussaint. Mais attention aux cauchemars le soir en rentrant chez vous !

Lorsque vous effectuez un achat par le biais de liens sur Radins.com, il se peut que nous touchions une commission.

Article précédent Les meilleures destinations pour un week-end de 3 jours à petit prix
Article suivant Partez au soleil depuis Paris avec cette nouvelle destination EasyJet
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.