Recosanté, le portail gratuit pour avoir des infos sur la météo, les pollens, la pollution…

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 07/02/2022 à 10:46

Lancé par les ministères de la Santé et de la Transition écologique, Recosanté donne aux Français des informations et des recommandations sur la météo, les pollens, la pollution, etc. Pratique quand on veut prendre soin de sa santé.

Recosanté santé environnement
Recosanté envoie des mails ou des notifications.

Des informations sur la santé et l’environnement

Alors que le printemps va bientôt s’installer et marquer le retour des pollens et des beaux jours, les ministères de la Santé et de la Transition écologique viennent de lancer Recosanté. Il s’agit d’un nouveau service public numérique qui propose des données qui concernent l’environnement et la santé. Elles proviennent de diverses sources comme Météo France, le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Ademe, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, etc.

Recosanté propose aux Français de s’abonner pour recevoir des informations qui vont les aider à mieux protéger leur santé. Ils recevront tous les jeudis une newsletter avec des recommandations « pratiques pour vous aider à agir ».

Pollens, UV, pollution...

C’est gratuit et c’est personnel. Recosanté vous propose de mettre les indicateurs qui vous intéressent (pollen, UV, qualité de l’air et de l’eau, météo…). Vous pouvez aussi choisir la fréquence d’envoi, tous les jours ou seulement en cas de vigilance.

Pour vous inscrire, il suffit de se rendre sur le site et de renseigner plusieurs informations (activité physique, chauffage, transport, nombre d’enfants et d’animaux). Ces informations vous permettront de recevoir des recommandations adaptées à votre profil.

À lire aussi J'ai oublié de renouveler ma complémentaire santé solidaire : que faire ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.