Marché de Noël de Strasbourg : voici les conseils de la police

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 24/11/2022 à 14:38

Le marché de Noël de Strasbourg est une étape incontournable durant la période des fêtes de Noël. Et cette année encore, il sera au rendez-vous, mais dans des conditions de sécurité strictes. Dans un communiqué, la Direction départementale de la Sécurité publique tient à prévenir les visiteurs en donnant quelques bons conseils pour que tout se déroule sans encombres.

marche noel strasbourg securite
Le marché de Noël de Strasbourg devrait accueillir deux millions de visiteurs.

Le marché est surveillé, mais vigilance dans les allées

En premier lieu, les visiteurs ne devront pas s’étonner de voir de nombreux contrôles sur le marché de Noël de Strasbourg. L’événement avait été endeuillé en 2018 par un attentat, et depuis, les contrôles de sécurité sont strictes. Afin qu’ils se déroulent dans le calme et qu’ils soient rapides, la police demande aux visiteurs de bien vouloir les accepter sans faire d’histoires : ils seront nombreux et aléatoires durant toute la durée des festivités.

La police demande également aux visiteurs, qui sont près de 2 millions à être attendus, de signaler rapidement tout comportement suspect, en appelant le 17 ou en interpellant les agents sur place. De plus, la vigilance est de mise face aux pickpockets qui pourraient sévir au milieu de la foule, ces voleurs appréciant particulièrement les lieux remplis de touristes.

Attention aux changements dans la circulation

Relayé par France 3 Grand Est, le communiqué rappelle également que des changements dans la circulation et des difficultés pourraient survenir entre le vendredi 25 novembre et le 24 décembre 2022, dates de début et fin du marché de Noël. Certaines stations de tramway seront également fermées, mais les autorités conseillent malgré tout de privilégier les transports en commun.

Inversement, il est déconseillé d’utiliser des vélos ou des trottinettes dans les zones très fréquentées par les piétons, car le risque d’accident est réel. Le compte Twitter de la police nationale du Bas-Rhin donnera des informations importantes durant toute la durée du marché de Noël de Strasbourg.

À lire aussi 15 idées de cadeaux utiles à offrir à Noël

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.