Vacances : encore des suppressions de vols chez EasyJet

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 21/06/2022 à 07:21

Sur le front des trajets en avion, les mauvaises nouvelles sont nombreuses depuis plusieurs semaines, alors que les vacances d’été s’approchent. Entre forte demande de billets, hausse des prix et problèmes logistiques liés à la pénurie de personnel, de nombreuses compagnies ont annoncé supprimer des vols. EasyJet en fait partie, et annonce à nouveau réduire son offre.

suppression vols easyjet été
EasyJet a une nouvelle fois annoncé des suppressions de vols durant l'été.

EasyJet réduit le nombre de vols proposés

La compagnie aérienne low-cost avait déjà annoncé une réduction du nombre de vols pour la période estivale, à cause des problèmes rencontrés par l’ensemble du secteur. Mais lundi 20 juin 2022, EasyJet a annoncé une nouvelle réduction. « L'environnement opérationnel difficile a malheureusement continué à avoir un impact qui a entraîné des annulations », a déclaré son directeur général, Johan Lundgren, dans une lettre envoyée aux investisseurs.

Afin de limiter le risques de problèmes lorsque la demande est au plus haut, c'est-à-dire durant la période estivale, le groupe prend les devants : « nous prenons des mesures préventives pour accroître la résilience pendant le reste de l'été ».

Des vols annulés, reportés et des voyageurs repositionnés

La compagnie aérienne espérait que pour le trimestre allant jusqu’à 30 juin 2022, elle aurait pu garantir 90% des vols, par rapport à la période de référence pré-pandémie qu’est l’année 2019. Finalement, seulement 87% des vols seront assurés. Quant au trimestre suivant, allant du 1er juillet au 30 septembre 2022, seulement 90% des vols sont confirmés.

Les voyageurs devront donc s’attendre à des perturbations, liées notamment au plafonnement du nombre de vols dans les aéroports de Gatwick, à Londres, et de Schiphol, à Amsterdam. Certains vols seront annulés, mais EasyJet estime que les voyageurs lésés pourront être replacés sur d’autres vols, soit le même jour soit « dans les 24 heures » dans la majorité des cas.

À lire aussi Low-cost : nos conseils pour voyager vraiment moins cher !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.