Soldes d’hiver : voici les dates en 2023

Par Anton Kunin | Mis à jour le 29/12/2022 à 10:26

Comme chaque année, après les fêtes de fin d’année, c’est l’heure des soldes. En 2023, elles débuteront le mercredi 11 janvier dans la plupart des régions.

Soldes
À quelle date débuteront les soldes dans votre département ?

Soldes d’hiver 2023 : dans la plupart des régions, ce sera du 11 janvier au 7 février

Aussitôt le réveillon du 31 terminé et l’euphorie des réjouissances des fêtes passée, il est temps de penser aux soldes. Que vous cherchiez de nouveaux vêtements ou chaussures ou un objet pragmatique, voulu depuis longtemps, l’acheter pendant les soldes pourrait être une bonne idée. En 2023, les soldes débuteront donc le 11 janvier dans la plupart des régions, pour se terminer le 7 février. Dans certains départements, les soldes débuteront même le 2 janvier 2023, pour se terminer le 29 janvier. C’est le cas de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges.

En outre-mer, le calendrier sera, là encore, différent. Dans trois départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique et Guyane), les soldes débuteront le 7 janvier pour se terminer le 3 février 2023. Ce sera ensuite le tour de Saint-Pierre-et-Miquelon (du mercredi 18 janvier au mardi 14 février 2023), puis de la Réunion (du samedi 4 février au vendredi 3 mars 2023), et enfin de Saint-Barthélemy et Saint-Martin (du samedi 6 mai au vendredi 2 juin 2023).

Les deuxième et troisième démarque débuteront les 18 et 30 janvier respectivement

Face à des prix qui peuvent toujours être élevés lors des soldes, certains seront tentés d’attendre la deuxième démarque. Elle débute plus ou moins une semaine après le démarrage des soldes. Dans la plupart des régions, ce sera donc vers le 18 janvier. Et pour les plus radins, ceux qui recherchent les meilleurs prix au risque de voir leur produit désiré partir, la troisième démarque débutera aux alentours du 30 janvier.

Comme toujours lorsque débutent les soldes, les produits soldés doivent avoir été présentés à la vente pendant un mois minimum. Les commerçants doivent indiquer l’ancien prix et le prix réduit, ainsi que la durée de l’opération commerciale. Et, bien sûr, les garanties légales normales s’appliquent aussi aux produits soldés.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.