Soldes d'hiver 2024 : dates, conseils...Voici tout ce qu'il faut savoir

Par Adélaïde Motte | Mis à jour le 04/01/2024 à 10:51

La saison des soldes d'hiver 2024 est arrivée ! Du 10 janvier au 6 février 2024, préparez-vous à découvrir des offres incroyables.

soldes, promotions, shopping
Du 10 janvier au 6 février, préparez-vous à découvrir des offres incroyables.

Un calendrier pour ne rien manquer

Les soldes d'hiver démarrent le 10 janvier 2024 et vous donnent l'occasion parfaite pour renouveler votre garde-robe ou trouver cet article de luxe tant convoité à un prix réduit. Les grandes enseignes, ainsi que les boutiques indépendantes, offrent comme chaque année des réductions significatives, proposant des options pour tous les styles et budgets. 

Les dates des soldes varient légèrement d'une région à l'autre en France, notamment pour des raisons de stratégie commerciale locale et de spécificités régionales. Dans les départements de la Meurthe-et-Moselle (54), de la Meuse (55), de la Moselle (57) et des Vosges (88), les soldes débutent plus tôt, soit le mardi 2 janvier, et se terminent le lundi 29 janvier 2024. Cette différence de dates est due à la concurrence avec les pays voisins, notamment le Luxembourg. En Outre-mer, certaines collectivités ont des dates complètement différentes : si les soldes de Guadeloupe s'étendent du 6 janvier au 2 février 2024, et ceux de Martinique, Guyane et Mayotte du 10 janvier au 6 février, à la Réunion, les soldes sont du 7 septembre au 4 octobre, et du 4 au 31 mai pour Saint-Barthélémy et Saint-Martin. A Saint-Pierre-Et-Miquelon, les soldes se tiennent du 17 janvier au 13 février 2024.  

Conseil pour des soldes sans stress

L'année 2023 se termine sur une note économique en demi-teinte, et votre résolution de début d'année est de faire des économies ? Pas de problème, vous pouvez quand même vous faire plaisir pendant les soldes ! Réfléchissez aux articles qui vous font vraiment envie pour éviter les achats impulsifs. Une robe pour le mariage de votre cousine, une montre pour le bac de votre lycéen, ce robot de cuisine dont vous avez rêvé et que le père Noël a oublié... Etablissez votre liste et partez faire du lèche-vitrine ciblé, vous aurez la satisfaction de craquer, raisonnablement !

Si vous n'avez pas de besoins précis, ou au contraire que vous en avez trop, oubliez la liste et établissez un budget. 20, 50, 100, 200 euros... pendant les soldes, tous les budgets peuvent trouver chaussure à leur pied. Ensuite, pourquoi ne pas entrer dans une boutique que vous aimez particulièrement et vous perdre dans le rayon soldes ? Qui sait, vous trouverez peut-être une petite perle qui vous ravira... et vous fera attendre les soldes d'été avec impatience !

A lire aussi : Soldes d’hiver : équipez votre cuisine de A à Z

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.