Entre Sephora, Marionnaud et Nocibé, quelle est l'enseigne la moins chère ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 10/03/2023 à 15:03

Parfums, maquillage, crèmes… Quelle est l’enseigne de cosmétiques qui vend les produits de beauté au meilleur prix ?

cosmétiques Sephora Marionnaud Nocibé
Les produits de beauté sont de plus en plus un luxe dont on peut se priver.

Pas assez d'argent pour s'acheter des produits de beauté

Selon une étude YouGov, publiée le 6 mars 2023, en 2023, seulement 5% des acheteurs dépenseront plus en produits de beauté. Et pour cause, avec les hausses des prix qui touchent tous les produits, notamment alimentaires, l’heure est à l’économie. Les cosmétiques n’étant pas des articles de première nécessité, ils passent souvent au second plan.

Toujours dans cette idée de faire des économies, ceux qui continuent à acheter des cosmétiques traquent les promos et les réductions. Pour en trouver, ils peuvent se tourner vers les leaders du secteur : Sephora, Marionnaud et Nocibé. Toutes ces enseignes proposent des cosmétiques moins chers mais se valent-elles ?  

Nocibé, moins cher que Sephora et Marionnaud

Menée par Pricing Assistant pour LSA, une étude a comparé les sites de commerce en ligne spécialisés dans la parfumerie et les produits de beauté. Si les prix sont quasiment les mêmes pour les parfums, « c’est Nocibé qui apparaît comme le moins cher, alors que Marionnaud est souvent le plus cher des trois magasins sur les marques sélectionnées [NDLR : Chanel, Chloé, Dior, Guerlain, Lancôme et Paco Rabanne] »

L’étude révèle aussi que c’est l’enseigne Sephora qui propose le plus de références des 6 grandes marques qui ont fait l’objet de l’étude. Quant à Marionnaud, cette enseigne est « souvent le plus cher des trois magasins sur les marques sélectionnées ». Elle est aussi celle qui propose le moins de références.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.