Fermeture des magasins Camaïeu: où acheter les vêtements invendus ?

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 03/11/2022 à 11:27

Mercredi 2 novembre avait lieu une vente aux enchères du stock de vêtements de l’enseigne Camaïeu, liquidée le 28 septembre dernier. Une vente qui a généré près de quatre millions d’euros.

Camaïeu
La vente a généré pas moins de quatre millions d'euros.

Une vente aux enchères en moins de deux heures

C’est peu de dire que le commissaire priseur de la vente aux enchères des articles Camaïeu avait fort à faire. Mercredi 2 novembre dernier, avait lieu à Vendeville, dans le Nord, la vente du stock de vêtements de l’enseigne de prêt à porter française, liquidée définitivement le 28 septembre dernier. En tout, pas moins de deux millions d’articles, dont des t-shirts, des manteaux ou des pantalons étaient mis en vente.

Et le tout est parti en moins de deux heures. Une vente qui a généré près de quatre millions d’euros, avec seulement moins d’une vingtaine d’acheteurs, présents dans la salle des ventes ou sur Internet et par téléphone. Pour participer à la vente, il fallait déposer une caution de 50.000 €. Environ 580.000 pièces faisaient partie des lots en vente, auxquelles il fallait ajouter 1,2 million de pièces à aller récupérer dans les 509 magasin du groupe.

NOZ remporte l'essentiel du lot

Parmi les acquéreurs potentiels, figurait Sébastien Jaffres, un acheteur de la marque NOZ. Cette chaîne de magasins de déstockage généraliste peu connu est basé en Mayenne. Arborant le numéro 113 pour la vente, Sébastien Jaffres aura déboursé au nom de sa boîte la coquette somme de 3,8 millions d’euros durant les enchères. De quoi repartir avec de nombreuses pièces pour remplir les rayons de ses magasins.

NOZ dispose de pas moins de 300 boutiques dans toute la France, et d’une logistique solide permettant d’aller récupérer dans les magasins Camaïeu les lots achetés début novembre lors de la vente aux enchères. Si vous êtes un aficionado de la marque NOZ, sachez que les vêtements achetés lors de la vente aux enchères seront mis en rayon d’ici trois semaines. L’occasion de faire de bonnes affaires…

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.