Avec le confinement, les Français délaissent leur hygiène

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 22/04/2020 à 14:22

D'après une étude réalisée par l'Ifop et publiée mercredi 22 avril, les Français auraient tendance à délaisser leur hygiène corporelle, en ces temps de confinement.

douche homme
50% des hommes se lavent tous les jours, pour ceux qui vivent seuls.

Seulement deux Français sur trois se lavent tous les jours

Si les règles élémentaires d'hygiène ne sont plus respectées, qu'en sera-t-il des règles destinées à limiter la propagation du coronavirus ? D'après une étude réalisée par l'Ifop, et publiée mercredi 22 avril, les Français auraient une certaine tendance à délaisser leur hygiène corporelle, durant le confinement. Bonjour l'odeur !

Ainsi, deux Français sur trois réaliseraient une toilette complète, tous les jours. Une proportion qui était de 76% au mois de janvier dernier. Un chiffre qui tombe même à 49% pour les personnes isolées socialement, ou géographiquement. On peut en déduire que la vie sociale a un impact direct sur l'hygiène que s'imposent, ou pas, les Français.

Les dessous du confinement

Dans le détail, l'enquête de l'Ifop révèle qu'à ce petit jeu, les hommes sont plus sales que les femmes. On apprend notamment que 61% des hommes se lavent tous les jours durant le confinement (50% s'ils vivent seuls), contre 73% pour les femmes. Concrètement, la routine, pourtant bénéfique en période de confinement, de l'hygiène quotidienne tombe à l'eau.

L'Ifop va encore plus loin dans les détails, notamment sur la question des sous-vêtements. Il faut ainsi être bien accroché pour apprendre que 41% des hommes seuls conservent le sous-vêtement de la veille, contre 15% des femmes célibataires. À l'inverse, 68% des hommes en couple changent de caleçon ou de slip tous les jours, contre 91% pour les femmes et leurs culottes.

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.