Les taux de crédits immobiliers au plus bas en octobre

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 04/11/2020 à 10:54

Si vous souhaitez acquérir un bien, le moment est opportun. Vous pourrez profiter de taux bas. Après des taux de crédits immobiliers en baisse en septembre, ils ont encore chuté en octobre. 

baisse des taux immobilier
Les taux baissent encore en octobre.

Des taux en baisse en octobre

Les taux de crédits immobiliers sont de nouveau en baisse en octobre. D'après le baromètre mensuel de l'Observatoire Crédit logement/CSA, les taux se sont en moyenne établis à 1,21% contre 1,22% en septembre dernier. Sur 15 ans, les crédits s'établissent à 1,02%, sur 20 ans à 1,16% et sur 25 ans à 1,42%. 

Même si les Français sont de nouveau confinés depuis le 30 octobre, l'achat de biens immobiliers n'est pas en pause. Les agences immobilières gardent leurs locaux fermés mais peuvent poursuivre leur activité. Les banques proposent également des crédits immobiliers et continuent de traiter les dossiers, afin de ne pas mettre l'activité au ralenti comme lors du premier confinement.

Un assouplissement des conditions de prêts propice à l'achat

Les taux des crédits immobiliers connaissent une baisse historique en recul de près de 7 points de bas depuis juillet. « À partir de juillet, les banques ont révisé leurs barèmes à la baisse pour soutenir la demande de crédits immobiliers sur des marchés toujours à la peine, malgré le rebond post-confinement », indique l’Observatoire.

Ainsi en cette période de confinement, vous pouvez tout de même contracter un prêt immobilier et c'est peut-être l'un des moments les plus propices pour le faire. Une baisse des taux est d'ailleurs constatée sur la majorité des profils clients et la plupart des durées. Selon Le-Partenaire, spécialisé dans les services immobiliers « les futurs emprunteurs vont pouvoir emprunter à partir de 0,72 % sur 15 ans, jusqu'à 1,52 % sur 25 ans ».

Vous aimerez aussi : 9 conseils pour que votre crédit immobilier soit accepté

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.