Ces cafetières sont les plus fiables du marché selon 60 millions de consommateurs

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 11/09/2023 à 14:54

L'association 60 millions de consommateurs vient de dévoiler un classement des meilleures cafetières disponibles sur le marché actuellement. Après de nombreux tests, une marque écrase la concurrence.

Machine, cafe, 60 millions de consommateurs, etude
Pour garder plus longtemps votre machine à café, 60 millions de consommateurs préconise de la nettoyer régulièrement.

Le mystérieux indice de réparabilité

Lorsqu'on évoque nos fidèles machines à expresso, n'oublions pas l'importance de l'indice de réparabilité. Initié en 2021, cet indice note sur 10 la facilité de réparation des appareils électroménagers. Grâce à cet indicateur, les fabricants se sont réveillés, améliorant la disponibilité des pièces détachées ou la démontabilité de leurs produits. Et même si le petit électroménager a encore un chemin à parcourir, une progression notable est observée, surtout dans le domaine des cafetières expresso, dont la fiabilité s'est améliorée de 4 points en moyenne depuis deux ans.

L'association "60 millions de consommateurs" recommande quand même l'utilisation d'eau filtrée et un détartrage régulier pour augmenter la durée de vie des machines. Pour cet ambitieux projet, 5 983 panélistes, soigneusement sélectionnés, ont été sollicités pendant un mois. Ces participants ont évalué la fiabilité de leur électroménager, mais ils ont aussi pris en compte la facilité d'utilisation, d'entretien, le volume sonore et la durabilité des appareils.

Krups : le roi incontesté de l'expresso

Vous voulez du fiable ? Alors, tournez-vous vers Krups. La marque a raflé non seulement la première, mais aussi la seconde et la troisième place du classement fait par l'association de consommateurs ! Les machines Nespresso Krups caracolent en tête avec une fiabilité de 88,4% et une impressionnante note de 15,2/20.

Je shoppe ma machine à café Nespresso Krups à -13% (durée limitée) maintenant !

Elles sont suivies de près par d'autres modèles de la marque. Un véritable triplé pour Krups, prouvant son hégémonie dans l'industrie. Même si Krups domine le podium, d'autres marques se font une place au soleil. Les machines De'Longhi et Magimix montrent qu'elles ont aussi des arguments à faire valoir. La concurrence est rude. Mais pour l'instant, c'est le règne de Krups dans l'univers des machines à expresso.

À lire aussi : La meilleure crème hydratante coûte moins de 3 euros selon 60 Millions de consommateurs

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.