Vie sexuelle : les Françaises, éternelles insatisfaites

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 03/09/2021 à 14:58

Les Françaises semblent moins comblées que leurs voisines européennes. C'est ce que révèle un sondage de l'Ifop publié vendredi 3 septembre 2021 portant sur la vie sexuelle des femmes.

vie sexuelle françaises
35 % des Françaises ne sont pas satisfaites de leur vie sexuelle.

Les Françaises moins satisfaites

Les hommes auraient-ils des difficultés à combler ces dames ? C'est ce que rapporte un sondage de l'Ifop datant de mars 2021. D'après les chiffres, 35% des Françaises sur les 1005 interrogées ne sont pas satisfaites de leur vie sexuelle. C'est par ailleurs en France que la hausse de cette insatisfaction est la plus forte (+4 points) depuis 2016. 

En Europe, 5.025 femmes au-dessus de 18 ans ont participé au sondage. En comparaison aux femmes françaises, 28% des européennes se disent insatisfaites dans leur vie sexuelle.

Peu de rapports mensuels

De plus, l'inactivité sexuelle serait en hausse en comparaison à 2016. En Europe, 37% des participantes avouent ne pas avoir eu de rapport sexuel durant un mois. En France, 41% des femmes se trouvent dans ce cas de figure.

Mais c'est de l'autre côté de la Manche, au Royaume-Uni que les femmes s'abstiennent le plus, 46% n'ayant pas eu de rapport sexuel le dernier mois. Paradoxalement, c'est dans l'Hexagone que le nombre de partenaires sexuels est le plus important. En effet, 20% d'entre elles ont fait l'amour avec plus de 10 personnes dans leur vie; la moyenne étant de 15% pour les européennes. 

À lire aussi Faire l’amour et méditer, c’est (presque) pareil !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.