Ce bar autorise les paiements en billets de Monopoly

Par Marine Carballet | Mis à jour le 12/07/2021 à 10:48

Le Ralph’s Tavern, un pub situé à Worcester (États-Unis), a offert la possibilité à ses clients de payer avec des billets de Monopoly pendant deux heures, le 23 juin dernier. Mais pour quelle raison ?

monopoly-loterie-faux-dollars-consommation
Le Ralph’s Tavern espérait secrètement rentrer dans la nouvelle édition locale du Monopoly.

Le gérant souhaitait attirer l’attention sur son bar

Payer avec des billets de Monopoly n’est pas possible dans la vraie vie. Au Ralph’s Tavern, dans la ville Worcester aux États-Unis, si. L’établissement, situé à 60 kilomètres de Boston, a accepté des billets de 5, 10 et 20 faux dollars entre 16h et 18h, à l’occasion d’une soirée spéciale de 23 juin 2021.

Ce jour là, le patron de l’établissement avait lancé une opération de communication pour attirer le regard de la société qui commercialise le Monopoly. Le but était de figurer dans la prochaine édition du jeu de société consacrée à la ville de Worcester et où 34 lieux devaient être sélectionnés. « Un de mes amis, qui travaille ici à mi-temps, est venu me parler de cette idée. J’ai hésité. Je pensais que c'était un peu démodé comme idée, puis j'ai accepté » a raconté le gérant du pub à Boston.com.

10 dollars de Monopoly le hot-dog !

On pouvait payer avec des billets au montant plus ou moins élevé selon les consommations. L’entrée valait 5 dollars de Monopoly, le hot-dog 10 et les cocktails 20. Et pour participer à la loterie organisée spécialement pour l’occasion, les clients du pub devaient donner un faux billet de 50 dollars. Plusieurs prix pouvaient être remportés comme des articles de marque, de la vaisselle, des chapeaux ou des t-shirt.

Hasbro n’a pas réagi à ce coup de com', on ignore donc si le Ralph’s Tavern aura sa place dans le jeu...

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.