Pourquoi ce restaurant de coquillettes est sous les feux des projecteurs ?

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 31/01/2023 à 15:38

Des prix jugés excessifs, pour manger des…coquillettes ! Voilà ce que reprochent actuellement les internautes à un restaurant éphémère lancé à Paris, jusqu’au 5 février 2023.

Coquillettes
Le prix d'un plat de coquillettes dans ce restaurant est de 12,90 euros.

Un restaurant qui vend très cher ses coquillettes

D’un côté, qui se rend au restaurant pour manger des coquillettes ? Ces petites pâtes, que l’on qualifiera de plat régressif par excellence, tant elles sont faciles à préparer, font généralement l’unanimité au sein des familles, surtout chez les enfants. Mais dans ce cas, les choses sont un peu différentes. Là, il s’agit d’un restaurant parisien. Spécialisé dans les plats à base de coquillettes.

Ce restaurant éphémère a été ouvert jusqu’au 5 février prochain. Il se situe au 133 rue Saint Denis. Cet établissement est la propriété du groupe Not So Dark, groupe que l’on doit désormais appeler Clone. L’objectif de ce restaurant était de faire connaître la marque, que l’on peut déjà retrouver sur les plates-formes de livraison à domicile. Pout ce qui est du buzz, il semble que cela soit réussi.

Les internautes indignés

Sur les réseaux sociaux, les internautes semblent en effet s’étonner des prix pratiqués par le restaurant, pour servir des coquillettes. Naturellement, il ne s’agit pas d’un plat de pâtes avec une simple noisette de beurre. Mais pour les internautes, le prix de revient de ce genre de plat doit être suffisamment bas pour ne pas les vendre 12,90 €. En l’occurence les tarifs pratiqués par l’enseigne.

Certaines personnes n’hésitent pas à parler de braquage. D’autres semblent ne pas comprendre le fait d’aller au restaurant pour manger quelque chose que l’on pourrait préparer chez soi. D’autres enfin préfèrent jouer la carte de l’humour, et promettent d’ores et déjà d’ouvrir un bar à pomme de terre, sous toutes ses déclinaisons, à près de 12 € la portion de 200 grammes.

À lire aussi : Comment éviter de se faire arnaquer au restaurant ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon : Ce smartphone Samsung est à moins de 130 euros
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.