Un jeu Super Mario Bros vendu à un prix record

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 15/12/2020 à 16:35

Une cartouche du jeu « Super Mario Bros. 3 » a été vendue aux enchères à un prix record. Il devient le jeu vidéo le plus cher de l'histoire. 

Cartouche jeu Super Mario Bross
Un exemplaire du jeu Super Mario Bros. 3 a été vendu aux enchères pour 132.000 euros.

Une vente record

De nombreux amateurs de jeux video sont des inconditionnels de Super Mario Bros. Aux États-Unis, un fan a d'ailleurs déboursé 156.000 $ soit environ 132.000 € pour acquérir une cartouche de Super Mario Bros. 3 aux enchères. 

Cette cartouche NES (Nintendo Entertainment System) datant d'il y a trente ans, encore jamais utilisée et scellée, avait été mise aux enchères par la maison Heritage Auctions et présentée au prix de 53.000 €. Même s'il n'est pas possible de jouer à ce jeu sur la XBox Series X ou la PS5, une vingtaine de personnes ont souhaité participer à cette enchère.

L'un des jeux vidéo les plus vendus de l'histoire

Super Mario Bros. 3 est l'un des jeux vidéo les plus vendus au monde dans l'histoire, avec plus de 18 millions d'exemplaires écoulés. Le jeu vidéo a été lancé en 1988 au Japon. Il a ensuite été commercialisé aux États-Unis en 1990 et en Europe en 1991. 

Autre fait croustillant et expliquant notamment la valeur de cette cartouche : elle présente un détail rare sur la jaquette puisque le mot « Bros » est placé à gauche de la boîte et non à droite comme sur les autres boîtes. Une anomalie qui montre que c'est l'une des premières versions du jeu, peu après le début de sa production.

À lire aussi : Pourquoi sommes-nous accros aux jeux vidéo ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.