Un client laisse 16.000 dollars de pourboire aux employés d’un restaurant

Par Marine Carballet | Mis à jour le 12/07/2021 à 10:52

Les 12 employés d'un restaurant du New Hampshire (États-Unis) ont reçu un très généreux pourboire, samedi 12 juin dernier.

genereux-donateur-consommation-hot-dog-restaurant
Un généreux donateur a donné un pourboire de 16.000 dollars à un établissement de restauration, après avoir consommé deux hot-dogs et quelques boissons.

Le généreux client souhaite rester anonyme

Qui a dit que le métier de serveur était mal payé ? Au Stumble Inn Bar & Grill à Londonderry, dans le New Hampshire, les employés ont reçu un pourboire de 16.000 dollars.

Deux hot-dogs, quelques frites, un coca, une bière et un verre de tequila : l’addition s’élevait à 37 dollars. Mais le client - qui souhaite rester anonyme - y a inclus un pourboire de... 16.000 dollars ! « Ne dépensez pas tout au même endroit » a-t-il plaisanté en s’adressant à la serveuse qui l’avait encaissé sans prêter attention à la note.

16.000 dollars partagés avec l’ensemble du personnel du restaurant

Cette histoire a eu lieu le 12 juin, mais Mike Zarella, le patron de l’établissement, n'a partagé l'histoire que le 21 juin parce qu'il voulait voir si le paiement serait effectivement effectué. Dès que le paiement a été transféré sur les comptes de ses employés, il a partagé l'acte aimable sur Facebook.

Les huit barmans ont fait le choix de partager l’argent avec les quatre membres du personnel en cuisine. Et selon Mike Zarella, beaucoup de ses employés ont décidé d’utiliser cet argent pour s’offrir des vacances d’été en famille, ce qu’ils ne pouvaient pas se permettre avant de recevoir ce généreux don.

À lire aussi : Comment éviter de se faire arnaquer au restaurant ?

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.