Quels films ont été les plus piratés en 2021 ?

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 24/03/2022 à 14:01

Malgré la démocratisation des plateformes de streaming telles que Netflix, le téléchargement illégal de films et séries continue. Voici les dix films et les dix séries qui ont été les plus piratés.  

films piratage
Le film le plus piraté en 2021 est « Godzilla vs King Kong »

Des piratages de plus en plus nombreux

Avec les multiples confinements dus à la pandémie de Covid-19, le piratage de films et de séries s'est accru comme le rapporte Akamai, le premier fournisseur de services de réseau de diffusion de contenu multimédias dans un rapport annuel SOTI (State of the Internet).

Au total, pas moins de 82 milliards de visites de sites illicites ont été comptabilisées pour le cinéma et la télévision sur trois trimestres de 2021, selon les données de MUSO, fournisseur de solutions anti-piratage. Sur cette période, les contenus réellement piratés s'élèvent à 3,7 milliards comme le rapporte CNews. Plus étonnant encore, le cinéma n'est que le troisième secteur ciblé par les pirates. La télévision et l'édition se classant en première et seconde place. 

Le film le plus piraté est « Godzilla vs King Kong »

En tête des téléchargements illégaux, on trouve le film « Godzilla vs King Kong » d'Adam Wingard suivi de «Zack Snyder's Justice League » de Zack Snyder et de « Black Widow » de Cate Shortland. En quatrième position des films les plus piratés, on retrouve « Fast and  Furious 9 » de Justin Lin, puis le film « Mortal Kombat » de Simon McQuoid en cinquième position. « The Suicide Squad » de James Gunn, « Cruella » de Craig Gillespie, « Wonder Woman 1984 » de Patty Jenkins, « Raya et le dernier dragon » de Carlos López Estrada et Don Hall et « Jungle Cruise » de Jaume Collet-Serra viennent compléter ce tableau. 

Du côté des séries, c'est la saison 1 de « Loki » qui a été la plus piratée en 2021. La série « WandaVision », également saison 1, arrive en deuxième position, suivie de « Rick et Morty », saison 5 et de « Falcon et le Soldat de l'hiver ». En sixième position des séries les plus téléchargées illégalement, on trouve « Game of Thrones », saison 8, suivie de « Flash », « Vikings », « True Beauty » et de «Superman et Loïs». 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.