Que nous réservent les parcs d'attractions en 2023 ?

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 13/02/2023 à 14:54

Quelles attractions seront nouvelles cette année ? En voici quelques-unes que vous pourrez découvrir au Puy du Fou, au Parc Astérix, au Futuroscope ou encore à Disneyland Paris.

parc d'attractions nouveautés
Les parcs d'attractions français proposeront des nouveautés en 2023.

Un nouveau coaster au Parc Astérix

C'est probablement l'attraction la plus attendue cette année, le Parc Astérix proposera un nouveau coaster dès le mois d'avril 2023 nommé le Toutatis. Les Français pourront le découvrir dès le début de la nouvelle saison. Cette attraction se trouvera d'ailleurs au centre même du Festival Toutatis. Il s'agit d'une montagne russe hors norme puisqu'elle sera la plus haute et la plus rapide de l'Hexagone comme l'explique le site Jeuxvideo.com. Il sera possible d'atteindre les 110 km/h et de monter jusqu'à 51 mètres. 

Au Futuroscope, il sera possible de découvrir une nouvelle expérience en famille nommée Étincelle : La Malédiction de l’Opale Noire. Cette attraction remplace celle de l'Age de Glace. Il s'agit d'un film d'animation en 4D dans lequel on retrouve une super-héroïne, Étincelle.

Le Grand Final des 30 ans à Disneyland Paris

Comme toujours il y aura une magnifique parade à Disneyland Paris. Alors que les festivités des 30 ans touchent à leur fin, le spectacle de drones Avengers : Power the Night sera remplacé dès le 12 avril 2023 par une version revisitée de Disney Dreams, une féérie nocturne. Il sera possible d'assister à cette parade tous les soirs.  Un nouveau spectacle Pixar intitulé We Belong Together, sera également bientôt proposé dès l'été prochain. 

Savez-vous que vous pouvez profiter d'un remboursement sur vos séjours à Disneyland Paris ? Avec le cashback iGraal, pour chaque réservation Disneyland effectuée, vous receverez de l'argent dans votre cagnotte iGraal. A noter que l'utilisation du site iGraal est 100% gratuite.

Je m'inscris gratuitement à iGraal

Enfin, du côté du Puy du Fou, vous pourrez découvrir le spectacle « Le Mime et l’Étoile » cette année. Les auteurs ont voulu retracer l'histoire du cinéma par le biais de différents numéros de mime et de cirque. Pour ce spectacle, le Puy du Fou ouvrir un nouveau bâtiment. 

À lire aussi : Notre sélection des meilleurs parcs d’attractions

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.