Comment Barbie a causé cette pénurie mondiale ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 12/07/2023 à 15:47

Le nouveau film Barbie a entraîné une conséquence inattendue : une pénurie mondiale de peinture rose. Les consommateurs qui veulent refaire leur décoration vont devoir opter pour une autre couleur. Dommage. 

peinture rose Barbie
Il faudra choisir une autre couleur pour refaire votre déco intérieure.

Barbie : du rose partout

Vous envisagez de repeindre votre intérieur ? Attention à la couleur que vous allez choisir ! Il y a en effet une pénurie mondiale de peinture rose. Pourquoi ? Tout simplement à cause de la sortie du film Barbie.

Barbie sortira dans les salles françaises le 19 juillet 2023. Ce film promet beaucoup d'autodérision, mais aussi un festival de décors tous aussi kitsch les uns que les autres. Et pour cause, une bonne partie de l'action se déroule dans un décor inspiré des maisons Barbie commercialisées par Mattel.

 

Pénurie mondiale de peinture rose

Et qui dit « Barbie » dit « rose ». Un garage rose, une cuisine rose, un salon de coiffure rose… Il a fallu des litres et des litres de peinture rose pour réaliser tous les décors du film. Résultat, Rosco, le fabricant chez qui les décorateurs du film se sont approvisionnés, s'est retrouvé sans une goutte de peinture rose.

Outre le tournage du film Barbie, Rosco a aussi fait face à une baisse de production de peinture en raison de la pandémie mondiale. Autant de raisons qui expliquent pourquoi vous devrez choisir une autre couleur pour refaire votre déco.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.