Lego : le fabricant de jouets sort vainqueur de la crise sanitaire

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 11/03/2021 à 11:16

La hausse des ventes en ligne et la fermeture des écoles a permis à l’entreprise Lego de réaliser un bénéfice net de 9,9 milliards de couronnes (1,3 milliard d’euros), en 2020. Soit 19% de hausse par rapport à l’année précédente.

Lego
Le groupe Lego a réalisé un bénéfice net en hausse de 19% en 2019.

Une progression du chiffre d'affaire de Lego partout dans le monde

Si la crise sanitaire a impacté de nombreuses entreprises qui affichent un bilan désastreux en 2020, d’autres grands groupes affichent des résultats bien plus réjouissants. C’est le cas du groupe Lego qui affiche un chiffre d’affaires record, de 43,5 milliards de couronnes danoises, soit 5,8 milliards d’euros. Une hausse de 13% par rapport à 2019.

Le bénéfice net atteint 1,3 milliard d’euros, soit 19% de plus que l’année précédente. Lego connaît une forte progression un peu partout dans le monde : en Chine, en Amérique, en Europe occidentale ou encore dans la zone Asie-Pacifique. Sa part de marché augmente sur les cinq continents et l’entreprise a connu l’un de ses lancements sous licence les plus réussis de son histoire, avec le jeu Lego Super Mario, sorti en août.

De nouvelles boutiques Lego en projet

Si un peu partout dans le monde, les entreprises ont subi de plein fouet la crise sanitaire, Lego a réussi à en sortir gagnant. Le fabricant danois a profité de la fermeture des écoles, des confinements et des couvre-feux. La fermeture des magasins a été compensée par l’essor des ventes en ligne.

2021 s’annonce aussi florissante. La marque a annoncé l’ouverture de 134 nouveaux magasins, dont 91 en Chine. 120 boutiques supplémentaires devraient d'ailleurs ouvrir dans le courant de l’année, dont 80 en Chine. L’occasion d’élargir son influence dans le secteur du jouet.

À lire aussi 3 sites de jeux éducatifs en ligne et gratuits !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.