Insolite : quand des stylos se transforment en... banc public

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 11/08/2022 à 10:42

Depuis plus de dix ans, la célèbre marque BIC promeut le recyclage de ses célèbres stylos pour les transformer en mobilier de jardin. Huit villes de France vont ainsi accueillir des bancs recyclés à partir de crayons BIC.

Stylos BIC
7.800 stylos ont été utilisés pour fabriquer ces bancs.

Des stylos transformés en bancs publics

Nos marques ont du talent et des idées ! Du moins certains plus que d’autres… C’est le cas de BIC. La célèbre marque de stylos qui accompagne depuis des années des générations entières, s’inscrit aujourd’hui dans le développement durable. Cela fait plusieurs années que la marque de stylos promeut le recyclage de ces objets, afin de leur donner une seconde vie, et de les sublimer en mobilier de jardin.

Cette fois-ci, l’enseigne semble vouloir aller plus loin. Depuis le 25 juin dernier, BIC a lancé une campagne anti-gaspillage dans l’Hexagone. Le principe est simple : elle récupère des stylos usagés et les transforme en bancs publics. En partenariat avec l’agence « Passage piéton » et l’illustratrice franco-américaine Amy Jones, ce sont pas moins de 7.800 stylos qui vont se retrouver transformés en bancs.

Une chasse au trésor avec un séjour à gagner

Ces bancs seront customisés par l’illustratrice en question, et installés dans pas moins de huit villes en France. On retrouvera ces bancs dans des villes telles que Carcassonne, Perpignan, Saint-Quay-Portrieux, Saint-Valery-sur-Somme, Clichy ou encore Bandol dans le sud de la France. Aux côtés de ces bancs, on pourra trouver des bacs destinés à accueillir d’autres stylos BIC usagés.

La marque va encore plus loin pour promouvoir cette initiative. Elle organise une chasse au trésor avec à la clé un week-end en France pour quatre personnes dans la région de son choix. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de trouver les fameux bancs, de se prendre en photo dessus et de scanner le QR Code placé sur le dossier du banc ! Bonne chasse à tous !

À lire aussi Trier les ampoules usagées pour un bon recyclage

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Le classement des meilleures compagnies aériennes au monde
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.