Euromillions : un nouveau jackpot record à gagner vendredi

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 18/02/2021 à 08:44

C’est le jackpot le plus élevé de l’histoire qui est mis en jeu par Euromillions, vendredi. Il atteindra 202 millions d’euros et pourrait encore augmenter si personne ne venait à trouver les bons numéros.

Euromillions
Lors des derniers tirages, aucun joueur n’a remporté le jackpot qui est donc remis en jeu.

Un plafond fixé à 210 millions d’euros

C’est une somme qui peut motiver à jouer à l’Euromillions, vendredi 19 février. Pour la première fois, le jackpot de la loterie va atteindre 202 millions d’euros, annonce le site spécialisé Tirage Gagnant. Il sera difficile de faire un plus gros jackpot, le plafond étant fixé à 210 millions d’euros pour cette série de tirage.

Comment en est-on arrivé là ? Depuis le 5 février dernier et la mise en jeu d’un jackpot de 130 millions d’euros, aucun grand gagnant n’a remporté le gros lot. Ni même lors des quatre tirages suivants. En l’absence de gagnant, c’est le principe, la cagnotte gonfle jusqu’à atteindre son plafond.

73 millions de grilles jouées

Au total, 73 millions de grilles avaient été jouées depuis le début du mois dans toute l’Europe, rapporte le site spécialisé. En moins de trois mois, c’est le deuxième jackpot qui atteint les 200 millions d’euros, alors qu’en moyenne, il faut un espace de deux ans entre deux tirages plafond.

En décembre 2020, un Français a remporté la somme de 200 millions d’euros, qu’il a souhaité consacrer en partie à la création d’une fondation pour réaliser des dons aux hôpitaux. Au total, depuis 2004 et le lancement d’Euromillions, quatre personnes ont remporté la somme de 190 millions d’euros. De quoi faire de beaux projets.

À lire aussi Comment gagner de l’argent en testant des produits ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.