Duolingo : et maintenant, place à la musique !

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 11/09/2023 à 14:54

L'ère numérique a révolutionné la manière dont nous apprenons, et Duolingo, leader de l'apprentissage des langues, ne cesse d'innover. Dernière nouveauté en date : l'introduction de cours de musique. Découvrez comment cette application, déjà plébiscitée par des millions d'utilisateurs, compte rendre l'apprentissage musical aussi intuitif et ludique que celui des langues.

musique duolingo apprentissage application
Duolingo pourra bientôt vous enseigner la musique.

Duolingo adapte son service dédié à l’apprentissage

Duolingo, déjà reconnu pour sa méthode d'apprentissage des langues par le jeu, a décidé d'élargir son horizon en proposant des cours de musique. Cette nouvelle plateforme musicale promet des centaines de leçons, des exercices interactifs et une bibliothèque de plus de 200 airs familiers. L'objectif ? Apprendre à lire et à jouer de la musique en s'amusant. 

Les utilisateurs pourront, par exemple, identifier des notes en fonction des sons ou associer des paires de notes. Les premières images dévoilées montrent des exercices tels que des questionnaires à choix multiples ou des exercices de correspondance, où l'utilisateur doit sélectionner la bonne note pour correspondre au son entendu.

Une éducation musicale accessible à tous

 Avec cette nouvelle offre, Duolingo souhaite rendre l'apprentissage musical accessible à tous. De plus, l'entreprise souligne que l'apprentissage de la musique peut avoir des effets bénéfiques dans d'autres domaines, tels que la lecture, l'écoute, les compétences verbales et même les mathématiques. En effet, outre les cours de musique, Duolingo a également introduit des leçons de mathématiques, toujours dans une approche ludique. 

Duolingo ne s'arrête pas là. L'application, qui propose déjà 43 langues, dont certaines rares comme le gallois, le swahili ou le gaélique écossais, continue d'élargir son offre. Elle inclut même des langues de la culture pop, comme le Haut Valyrien ou le Klingon. 

Tous les détails de cette nouvelle expérience musicale seront dévoilés lors de Duocon, la conférence annuelle virtuelle gratuite de Duolingo, prévue pour le 11 octobre 2023.

À lire aussi : Musique : 5 sites incontournables

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Dans quelle région les enfants passent le plus de temps devant les écrans ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.