Disneyland Paris va faire payer l’accès prioritaire à ses attractions

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 08/07/2021 à 10:21

Le parc Disneyland Paris s’apprête à en finir avec ses coupe-files gratuits, au profit d’une offre payante, à huit euros par attraction.

Disneyland Paris
L'application mobile Disneyland Paris propose de s'insérer dans une file d'attente virtuelle afin de savoir quand se présenter à une attraction.

Huit euros par attraction

C’est un véritable changement de culture que s’apprête à opérer Disneyland Paris. Interrogé sur RMC, la firme Disneyland Paris a indiqué vouloir mettre fin à ses fast-pass au mois d’août prochain. Jusqu’à présent gratuits, ces coupe-files permettaient d’accéder prioritairement à une attraction, en fonction de l’affluence des visiteurs.

Au mois d’août prochain, il ne faudra plus compter dessus. Les visiteurs du parc souhaitant pouvoir accéder de manière prioritaire à un manège devront débourser la somme de 8 € par attraction. Et ce passe-droit sera disponible durant une heure. Multipliez cette somme par le nombre d’attractions qui vous intéressent, ajoutez le prix de l’entrée (80 € pour les deux parcs), et vous réaliserez que la note chez Mickey va légèrement gonfler désormais.

Disneyland Paris fait évoluer son application mobile

En contrepartie, Disneyland Paris a annoncé avoir fait évoluer son application mobile. Le but est de faire en sorte que cette appli devienne l’outil indispensable de tout visiteur du parc d’attraction. Désormais, l’application permet de s’insérer dans une file d’attente virtuelle pour une attraction, de suivre son évolution en temps réel et d’être prévenu lorsque l’on peut entrer dans le manège.

L’application permet également de réserver une table dans l’un des nombreux lieux de restauration que propose le parc d’attraction. On peut ainsi réserver sa table jusqu’à un mois à l’avance, via une fonctionnalité appelée Food Hub. Disneyland Paris a expliqué avoir fait évoluer son application pour « maximiser l’expérience » des visiteurs, et « minimiser l’attente ».

Vous aimerez aussi : Notre sélection des meilleurs parcs d’attractions

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.