Comment obtenir une télévision gratuitement

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 22/05/2023 à 15:06

L'entreprise Telly propose une télévision gratuite. Une offre alléchante qui nécessite, comme l'on peut s'en douter, une contrepartie. 

TV 4K gratuite
Une TV gratuite avec cette offre intrusive.

Une TV 4K gratuite grâce à Telly et aux publicités

Imaginez posséder une TV 4K de 55 pouces, avec une résolution quatre fois supérieure à la HD standard, sans dépenser un centime. C'est ce que propose l'entrepriseTelly, une entreprise audacieuse co-fondée par Ilya Potin. En contrepartie, vous devrez accepter la publicité ainsi que la collecte de données y compris les contenus visionnés, vos achats, vos réponses à des sondages, et même votre présence via la webcam intégrée. Mais comment est-ce possible ?

L'écran secondaire de votre nouvelle télévision sera dédié à la diffusion en continu de publicités et d'offres promotionnelles. Il peut même s'activer pour afficher des publicités quand la TV principale est éteinte. Si ces conditions ne vous conviennent pas, vous devrez alors rendre la TV ou débourser 500 dollars (425 € environ).

Offre intrusive pour TV gratuite

Alors que certains pourraient trouver cette offre intrusive, d'autres pourraient être prêts à faire ce compromis pour une TV 4K gratuite. En effet, cet appareil ne manque pas d'atouts techniques. Elle offre une dalle LCD 4K HDR, trois ports HDMI et deux ports USB. Entre les deux écrans se trouve une barre de son intégrée.

La TV fonctionne sous TellyOS, qui n'est malheureusement pas compatible avec les principales offres de streaming. Pour pallier à cette limite, Telly inclut un dongle Android TV. Outre les publicités, l'écran secondaire affiche des sondages, des résultats sportifs, le cours de la bourse, et même la météo locale.

À lire aussi : Comment regarder la TV sur Internet ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.