Clients Fnac Darty : vous êtes peut-être abonnés à Canal+ sans le savoir

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 09/05/2022 à 13:24

Plusieurs clients mécontents ont relaté sur Twitter leur déconvenue avec Fnac Darty qui a un partenariat avec Canal+. Certains clients Fnac Darty se seraient retrouvés avec un abonnement Canal+ par mégarde.

Clients Fnac Darty
Des clients Fnac Darty peuvent bénéficier d'un abonnement Canal+.

Un abonnement Canal+ sans l'avoir demandé ?

Certains clients Fnac Darty ont souligné leur mécontentement sur Twitter. Ils indiquent avoir un abonnement Canal+ imposé qu'ils souhaiteraient résilier. En effet, Canal+ et Fnac Darty ont un accord depuis plusieurs années. Ce dernier permet à Fnac Darty de suggérer à leurs clients un abonnement Canal+ à la suite d'un achat. 

L'offre n'est peut-être par assez claire comme l'indique Les Numériques, le client se retrouve engagé pour 24 mois avec Canal+ sans possibilité de résilier, ce que dément toutefois la chaîne. « Chez Fnac Darty, il est possible en effet, si le client le souhaite, de bénéficier d’un abonnement Canal+ 24 mois avec le premier mois gratuit. L’abonné peut également, s’il ne souhaite pas conserver son abonnement (au-delà de ce premier mois), résilier son abonnement », a indiqué Canal+. 

Penser à bien résilier son abonnement

Comme l'indique Canal+, le client a la possibilité de se rétracter dans le premier mois. Il suffit alors de se rendre dans l'espace clients. Vous pouvez aussi contacter directement par téléphone le service client. « L’abonné est informé de ce premier mois gratuit lors de la souscription, par le vendeur et par un SMS, et également à l’issue de ce premier mois. En cas de contestation client, l’abonnement peut être résilié sur simple appel au service client », a ajouté Canal+. 

Fnac Darty, également interrogé par Lesnumériques.com a précisé que le client devait « passer par un process clair de souscription, avec un vendeur en magasin, qui en communique en toute transparence les conditions et les détails ». Puisque le vendeur Fnac Darty récupère les données du client, c'est lui qui le fait souscrire à l'offre. Le client est également prévenu puisqu'il reçoit des identifiants et un mot de passe par email. Attention donc à bien vérifier ses emails et à arrêter l'abonnement si jamais vous ne vous étiez pas rendu compte de la souscription. En effet, même si la pratique est légale, elle peut être mal expliquée du côté vendeur ou mal comprise côté client. 

À lire aussi Comment résilier son abonnement internet ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.