Amazon Prime Video : enfin une nouvelle interface de navigation

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 20/07/2022 à 07:58

Le géant Amazon n’est certes pas spécialisé dans la vidéo à la demande, il n’empêche que son service Amazon Prime Video est un argument de taille pour vendre les abonnements Amazon Prime. Mais toute personne qui a navigué sur la plateforme l’a remarqué : en termes de navigation, elle est bien loin de Netflix et consorts. Ça va, enfin, changer.

amazon prime video navigation
La refonte graphique d'Amazon Prime Video est lancée.

Amazon Prime Video va se refaire une beauté

C’était sans aucun doute la critique principale qui pouvait être faite à la plateforme Prime Video : la navigation. Les contenus étaient difficilement accessibles, la navigation peu intuitive… un véritable cauchemar lorsqu’elle était comparée aux interfaces de Netflix ou encore de Disney+ avec lesquelles elle est directement en concurrence.

Amazon pouvait compter sur le fait que Prime Video n’était qu’un bonus : l’abonnement Amazon Prime apporte surtout la livraison rapide et gratuite et d’autres services dédiés au e-commerce, qui restent le cœur de métier du géant de Seattle. Entre ça et le prix de 49 € par an bien plus bas que ses concurrents, il y avait de quoi limiter la grogne. Néanmoins, le géant n’aura pas pu faire autrement que se plier à la volonté de ses clients : le 18 juillet 2022, Amazon a dévoilé sa nouvelle interface.

Plus claire et plus simple : Prime Video s’aligne sur la concurrence

Le grand changement notable dans la nouvelle version d’Amazon Prime Video est le menu de navigation : il est déplacé sur la gauche, comme sur les autres plateformes. Auparavant, il était en haut de la page, ce qui manquait d’intuitivité. Mais ce n’est pas tout : des carrousels grand format ont été ajoutés pour plus de lisibilité.

Amazon va également rendre plus simple la compréhension de son offre : les contenus payants (en location ou en s’abonnant à des chaînes) seront mieux différenciés de ceux gratuits (inclus dans l’abonnement). Il n’était en effet pas rare de connaître une déception lorsqu’un film ou une série qui nous intéressait n'était accessible qu'en payant un surplus. Or, c’est une spécificité d’Amazon qui est également diffuseur pour des chaînes ou pour certains studios, là où Netflix ne propose que du contenu « inclus » dans son offre et où Disney+ ne limite le paiement en plus qu’à certains films récents.

Lancée aux États-Unis, la nouvelle version graphique d’Amazon Prime Video devrait rapidement être déployée un peu partout dans le monde.

A lire aussi : Amazon facilite le désabonnement de son offre Prime

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.