Amazon Prime : Amazon Music est maintenant inclus mais…

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 02/11/2022 à 13:44

La plateforme Amazon Prime augmente le prix de son abonnement. Pour la peine, Amazon Music est maintenant disponible. Mais il y a un hic. 

amazon, prime, musique, streaming, abonnement
Pour bénéficier complètement du service Amazon Music, les utilisateurs doivent souscrire un abonnement supplémentaire.

Amazon Music désormais intégré à Amazon Prime

Depuis quelques jours, la plate-forme en ligne Amazon Prime augmente le prix de son offre. Elle passe de 49 à 69,90 euros par an. Une hausse de 20 euros justifiée par de nouveaux accès pour les utilisateurs. Il s’agit une nouvelle offensive dans la bataille du streaming. Désormais, tous les abonnés ont accès à Amazon Music. L’ensemble du catalogue est disponible sans publicité. 

Auparavant, dans l’offre Amazon Prime, seulement deux millions de chansons étaient disponibles en écoute. Avec ce changement de prix et de formule, 75 millions de titres sont accessibles sans payer de frais supplémentaires. En parallèle, une refonte globale de l’application Music a été opérée. Plus lisible, elle doit être plus intuitive pour les utilisateurs. Pour sa section podcast, des changements sont également prévus. Une sélection des meilleurs sont désormais disponibles également sans publicité.
 

Vraiment un bon plan ?

Si cette offre peut paraître très alléchante sur le papier, il se cache un loup. En clair : avec ce nouvel abonnement, l’utilisateur ne bénéficie pas d’une lecture complète à la demande. En réalité, vous pourrez toujours écouter un titre, un artiste ou un album mais uniquement avec la fonction shuffle, la lecture en aléatoire. C’est l’un des avantages du service Music qui ne sont pas inclus dans ce transfert. Vous pourrez néanmoins télécharger de la musique pour l’écouter même en hors connexion. 

Pour les amoureux du beau son, il n’est pas accessible en haute définition avec cet abonnement. Le son spatial est également absent. Si vous souhaitez bénéficier de ces avantages, une seule solution : vous abonner à Amazon Music Unlimited, il coûte 9,99 euros par mois. 

A lire aussi Tout savoir pour bien utiliser le streaming vidéo sur Internet (radins.com)

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.