La sortie de l'iPhone 12, sera-t-elle retardée ?

Par Anton Kunin | Mis à jour le 27/03/2020 à 15:13

Le prochain iPhone, sortira-t-il comme toujours au mois de septembre ? Cette année, le coronavirus fait planer un doute… tandis qu’Apple s’abstient de communiquer sur le sujet.

iPhone 5G
Le prochain iPhone est un enjeu de taille pour Apple car les consommateurs attendent un modèle compatible avec la 5G.

Le prototype de l’iPhone 12 n’est toujours pas prêt

L’épidémie de coronavirus Covid-19 faisant rage, les analystes du monde high-tech ont ressorti leur boule de cristal afin de tenter de répondre à une question qui taraude des millions d’esprits : Apple, restera-t-il fidèle à sa tradition de sortir un nouvel iPhone tous les ans en septembre ? Selon Jon Prosser, analyste qui se spécialise en informations fuitées en provenance des sous-traitants d’Apple, il y a de fortes chances que le nouveau modèle sera retardé.

« Apple n’a même pas finalisé le prototype de l’iPhone 12. Cela implique que des cadres d’Apple fassent un déplacement en Chine, chose qu’ils n’ont pas pu faire à cause des restrictions de voyage actuellement en place », écrivait Jon Prosser sur son Twitter.

Apple a tout intérêt à ne pas tarder pour son premier iPhone 5G

Mais sur cette question, les avis divergent. Gene Munster, cofondateur de la société de capital-risque Loup Ventures, rappelle que la conception d’un modèle d’iPhone commence trois à quatre ans avant sa sortie. Cette information émane d’ailleurs d’Apple lui-même : par le passé, Johny Srouji, le vice-président du service Technologies hardware d’Apple, avait affirmé dans des interviews que les ingénieurs et les designers de la marque à la pomme commençaient à travailler sur un modèle plusieurs années avant son lancement.

Quoi qu’il en soit, Apple a tout intérêt à prendre le train de la 5G aussi rapidement que possible : ses concurrents Samsung et Huawei ont déjà sorti des modèles compatibles avec ce nouveau standard de télécommunications. Attendre encore un an signifierait pour Apple de perdre son statut de constructeur à la pointe de la technologie.

À lire aussi Comment choisir votre nouveau Smartphone ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.