Black Friday : les bonnes affaires à prévoir

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 31/10/2019 à 15:02

Cette tradition qui nous vient d’outre-Atlantique s’est exportée en France depuis plusieurs années. Cette année, le Back Friday se déroulera le 29 novembre prochain.

Femme shopping black friday
L’an dernier, la France a enregistré plus de 50 millions de transactions bancaires le jour du Black Friday.

Des réductions jusqu'à -90%

Pour espérer faire de bonnes affaires, il y a les soldes d’été, les soldes d’hiver. Et depuis quelques temps, le Black Friday. En France, depuis plusieurs années, il faut également composer avec cette tradition que l’on doit à nos amis américains. Outre-Atlantique, le Black Friday est synonyme de promotions exceptionnelles, de consommation à outrance, quitte parfois à dégénérer.

En France, l’engouement pour le Black Friday est un peu plus restreint. Il n’empêche qu’il s’agit d’une occasion supplémentaire pour faire de bonnes affaires. Cette année, le Black Friday se déroulera le vendredi 29 novembre prochain. Soit le lendemain de la fête de Thanksgiving aux États-Unis. Toute la journée, de nombreuses enseignes ne vont pas hésiter à casser leurs prix, parfois jusqu’à -90%.

Un nombre record de transactions bancaires

Pour profiter des meilleures affaires, il sera préférable de se rendre sur Internet. Mais pas sur n’importe quels sites. Certains spécialistes de la vente en ligne se sont positionnés sur le Black Friday depuis quelques années. C’est le cas de Black Friday Cdiscount, Black Friday Amazon, Black Friday Fnac, Black Friday La Redoute, ou encore Black Friday Darty.

Pour profiter pleinement de votre Black Friday, et ne pas vous disperser, le mieux reste sans doute de préparer à l’avance la liste des produits que vous souhaiteriez acquérir au rabais en ce jour de promotions exceptionnelles. N’hésitez également pas à vous définir un budget précis, même si l’on ne connaît pas à l’avance le niveau des réductions qui seront pratiquées. Pour rappel, l’an dernier, la France a enregistré plus de 50 millions de transactions bancaires le jour du Black Friday.

À lire aussi : Comment acheter des vêtements moins chers ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.