Attention, ces glaces ne doivent pas être consommées

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 20/07/2022 à 11:41

Nouvelle alerte sur des produits alimentaires. Cette fois ce sont les glaces des lots de la marque Adélie vendus chez Intermarché. Elles ne doivent pas être consommées. 

glace, rappel, France, marque, Adelie
Les glaces rappelés sont celles de la marque Adélie vendues depuis février en France.

Trois lots concernés par le rappel

De nombreux produits alimentaires sont rappelés en ce moment à cause de problèmes survenus dans la fabrication. Cette fois, le site des produits alimentaires dangereux, Rappel Conso alerte sur des glaces de la marque Adélie. Ces dernières se trouvent probablement dans de nombreux congélateurs en cette période estivale. Il faut dire qu’elles ont été vendues entre le 22 février et le 12 juillet dans l’ensemble des magasins Intermarché de l’Hexagone. 


Les glaces concernées sont des « Colosse façon granola ». Elles ont été vendues par paquet de quatre. Trois lots sont concernés par ce rappel préventif. Il s’agit du 040 22, 104 22 et 167 22. Les dates de durabilité minimale correspondantes sont le 07 août 2024, le 10 octobre 2024 et enfin, le 12 décembre 2024.
 

Des morceaux de bois présents à l’intérieur

Si ces lots sont rappelés c’est à cause de la présence possible de morceaux de bois dans la glace. Ils proviendraient en réalité des bâtonnets. Une erreur au moment de la fabrication serait à l’origine de ce problème. Selon Rappel Conso, la consommation de ces glaces présente des  risques « de blessure ou d’effets indésirables ».  Il est donc conseillé aux consommateurs de rapporter les boîtes en magasin. Vous pourrez alors bénéficier d’un remboursement de votre achat. 


Si vous en avez déjà consommé, premier réflexe à adopter : rapporter ou jeter les glaces restantes. En cas d’absence de signes particuliers, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Si jamais vous vous sentez mal dans les heures ou les jours qui suivent l’ingestion de ces glaces, consultez rapidement votre médecin traitant. 

A lire aussi : En Australie, un garçon utilise le téléphone de son père pour acheter des glaces

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.