Salmonelle : Ferrero mis en cause encore une fois

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 17/07/2023 à 10:59

Un an après le rappel de ses chocolats, Ferrero, le célèbre fabriquant de Kinder, ferme une de ses usines. En cause, la présence de salmonelle. 

Ferrero chocolat salmonelle
Si vous êtes malade, c'est peut-être à cause d'un chocolat.

Découverte de salmonelle dans une usine Ferrero

Diarrhée, maux de ventre, légère fièvre… Si vous présentez ces symptômes alors vous avez certainement une gastro à moins que vous ayez mangé récemment du chocolat. Et pas n’importe lequel : un chocolat de la marque Ferrero.

Jeudi 13 juillet 2023, Ferrero a annoncé que le site d’Arlon, en Belgique, avait mis sa production partiellement à l'arrêt. La cause ? La découverte de salmonelle, fin juin, dans des « murs et plinthes » de l’usine. Pour rappel, il y a un peu plus d’un an, en avril 2022, Ferrero avait stoppé sa production à Arlon et procédé au rappel de tous les produits -des chocolats Kinder- fabriqués sur ce site.

Ferrero : arrêt de la production de chocolats

Contactée par des confrères, Laurence Evrard, porte-parole de Ferrero, a annoncé qu’un nettoyage des lignes de production était prévu « pour les deux semaines à venir « ainsi qu’une opération de « maintenance technique ». Résultat, « toute la production » est à l’arrêt.

Selon l’Institut Pasteur, « La salmonellose reste la deuxième cause d’infection gastro-intestinale chez l’homme. […] Chez des adultes de condition physique normale, une gastro-entérite disparaît sans traitement après 3 à 5 jours en moyenne. En revanche, une antibiothérapie peut être prescrite chez les personnes âgées, les nourrissons, ou les personnes immunodéprimées chez lesquels l’infection peut être plus sévère, voire mortelle ».

À lire aussi : Comment nettoyer une tache de chocolat ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.